BASE offre des iPhone à ses clients (mis à jour)
La prochaine action de parrainage de l’opérateur comportera des cadeaux qui auront de quoi motiver ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir le téléphone d’Apple.
Contourner l’interdiction de vente liée est le sport favori de BASE avec ses opérations de parrainage. Quoi de mieux que de coupler cette offre commerciale avec la possibilité de casser le contrat d’exclusivité qui lie Mobistar et Apple ?
La filiale de KPN prévoit donc d’offrir un iPhone 3G à ses clients qui arrivent à convaincre 5 amis à devenir BASE. Les autres cadeaux sont un Samsung Star pour un ami converti et un netbook pour deux amis.
L’information a été présentée aux revendeurs le 13 octobre sans plus de détails.
L’opération débute le 30 octobre. Elle ne coïncide pas avec un éventuel lancement du réseau 3G (toujours prévu pour la fin de l’année). Elle ne provoquera pas non plus la vente de l’iPhone par BASE à la fin de l’action.
C’est comme pour les iPod Nano à l’époque, c’est à dire qu’un affreux logo BASE y est apposé à l’arrière? Si non, c’est intéressant pour la revente (ah zut, je suis plus chez Base)
@STEVE4300 : Si tu veux, je te parraine… 😉
J’ai quitté Base parce que je captais mal dans mon nouvel appartement, donc ça ne m’intéresse pas d’y retourner 😀 Et le jour où je verrai moi-même qu’un changement significatif a eu lieu, c’est plutôt vers Mobile Vikings que je me tournerai
Si ma mémoire est bonne il me semble que le traité de Rome sur le commerce interdit la vente exclusive .
Et ben moi je viens de porter plainte contre Apple aupres de l’inspection economique pour l’histoire du blocage du tethering (partage Internet). BASE s’enfout royalement si je partage ma connexion ou pas (pour une fois que c’est positif)
« La publicite d’Apple est a mon avis mensongere dans le fait que la fonctionalité Modem Internet n’est pas dans le chef du opérateur, mais dans le chef d’Apple qui le bloque volontairement et n’offre l’accès que pour des opérateurs partenaires. Je voudrais etre en mesure d’utiliser mon iPhone avec fonctionalite Modem Internet sur BASE et je voudrais que Apple soit force par votre intervention d’enlever cette limitation volontaire et penalisante pour le consommateur. »
Je suis tout à fait d’accord avec « Base User » sur ce sujet. Le blocage est purement logiciel. Il n’a strictement rien à voir avec l’opérateur.
Ce qui est encore plus scandaleux c’est que c’est fait en toute connaissance du fait que l’individu lambda (encore lui!) pensera que ce sont Proximus et Base qui sont des « opérateurs de merde » alors que, une fois n’est pas coutume, les opérateurs n’y sont pour rien.
Il me semble que le blocage des appareils sur un opérateur est illégal en Belgique, or ici il s’agit bien d’un blocage. Partiel, certes, mais un blocage quand même!
Comme quoi je ne suis pas un ‘fan-boy’ a donf 😀
Joli coup de leur part à mon sens. J’aurai été curieux de voir la tête de ces messieurs de chez Mobistar quand ils ont appris la nouvelle… Cela devait être phénoménal. 😀 Surtout que leurs actions de parrainages ont bien souvent du succès il faut bien le dire, à chaque fois j’ai dans mon entourage des personnes qui me demandent si je suis déjà Base ou non… ils deviennent à la limite meilleurs vendeurs que que les vendeurs de Base. lol
@ JACQUES
« ils deviennent à la limite meilleurs vendeurs que que les vendeurs de Base »
C’est le but en fait… ^^
17.11.2009, 21h26
Entre Apple et les opérateurs il y a un accord, me suis-je laissé dire, afin que l’on ne puisse téléphoner en utiliqant Skype autrement que sur le réseau cablé ou Wi-fi. Cela semble logique que les opérateurs protègent leur bébé car, sinon tout le monde téléphonerait par Skype et ….à la poubelle les opérateurs.
Celui qui croit encore qu’une société commerciale est capable de faire quelque chose dans votre intérêt, se met le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
(L’homme sage sait que l’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire que le chemin parcouru)
« tout le monde téléphonerait par Skype et ….à la poubelle les opérateurs »
Vrai pour le fixe, à plus forte raison vers l’étranger. Faux pour les mobiles en trafic national, où les prix sont souvent plus avantageux chez les opérateurs que via les fournisseurs VoIP. Les MTR sont là (tarifs minimum pour une communication vers un mobile, variable d’un opérateur à l’autre).