Bienvenue chez BASE… ou pas!
Les nouveaux clients de l’opérateur reçoivent un petit cadeau bien sympathique sur un site web dédié. Mais certains n’arrivent pas à la destination prévue.
Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive, bien malgré nous. Certains se souviennent de l’épisode Tempo Play. Cette fois, c’est au tour de BASE. Les consommateurs qui optent pour une formule de l’opérateur sont invités à entrer un code personnel et une adresse e-mail sur bienvenuechezbase.be afin de télécharger gratuitement une chanson (Good Morning Jim) de Joshua.
Problème: bon nombre d’entre eux (plus d’une centaine ce matin) encodent l’adresse dans le moteur de recherche Google qui offre une série de résultats dont un lien vers notre site (et celui de Base Bio, Astel, etc). Si, par chance, vous vous sentez concernés, le bon site est www.bienvenuechezbase.be.
En même temps quand on nous dit de nous rendre sur une adresse précise comme http://www.bienvenuechezbase.be/ , je vois pas pourquoi on va sur g**gle ! Oô Bande d’… !!!
Et si l’équipe qui a développé le site avait entendu parler un minimum des techniques SEO, ils seraient référencés sur Google (et consors).
Encore fustigeant de voir en 2009 des sites si mal conçus pour un acteur fort du marché comme KPN… Ce serait Cybernet,Belcenter ou Perceval que je pourrais encore comprendre, mais même eux ne font pas ce genre d’erreurs de débutants!
c’est toujours pareil ! pourquoi le client télé 2 n’a-t’il même pas été averti qu’un changement allait se faire ????? et si on est pas d’accord ????
KPN, c’est pareil ! aucune adresse e-mail : c’est un comble !!!!
je suis d ‘accord
Il y a peu, j’ai reçu un courriere de VOO me signalant qu’il avait repris , notamment, TELE2 et bien sûr y était jointe une facture. Mais, maintenant je me rends compte qu’il s’agît d’une belle arnaque. Pouvez-vous m’aider à m’en débarasser car, bien que n’ayant signé aucun contrat avec VOO, leur ton étant devenu si menaçant que j’ai bien dû m’exécuter et payer au moins 4 factures de 38,05 €. Merci d’avance
ce n’est pas un problème de SEO, c’est un problème « comportemental » des utilisateurs des moteurs de recherche, on appelle ça le navigational search dans le jargon. Il y a beaucoup de gens qui utilisent Google comme la barre de l’url du navigateur alors ils tapent des trucs genre http://www.facebook.com au lieu d’aller la taper dans la barre prévue à cet effet dans le navigateur. C’est con mais ça concerne un nombre énorme de requete.
Laurent a bel et bien raison, les utilisateurs qui procèdent de la sorte sont plus nombreux qu’on ne le pense. Et il ne s’agit pas uniquement d’internautes de plus de 30 ans, j’ai même vu des jeunes le faire…
Bonsoir Mr Kristiaan Pauwels,
Après avoir reçu votre courrier m’informant de votre changement de marque, j’ai tenté de télécharger la chanson de Joshua, mais sans succès.
J’ai beau encoder votre adresse
http://www.bienvenuechezbase.be
la seule réponse que j’obtiens est :
« Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web ».
Alors, il faudra m’expliquer !
Bonsoir
Apparemment, votre site rencontre beaucoup de problèmes d’accessibilité !
Cool, Belgique Mobile vient de racheter Base, je savais pas 😀
Purée, on lobotomise la populace petit à petit chaque nuit ou quoi?
D’accord avec MA!! Un petit cadeau n’excuse pas tout!
@STEVE4300
« Cool, Belgique Mobile vient de racheter Base, je savais pas 😀 »
Oui en fait Laurent ne voulait rien dire jusqu’à l’officialisation devant la presse lors de la prochaine conférence mais c’est ainsi, il s’en va pour la Hollande prendre sa place de CEO chez KPN… Bien évidemment il emabarque toute sa fine équipe dans l’aventure comme Cédric qui prendra en mains la filiale Base, Jérôme prendra quant à lui la direction des Ressources Humaines, etc… Attention, ils arrivent, ils sont là pour renverser le marché ! Bon et puisque c’est comme ça, je vais révéler l’offre de lancement censé révolutionner le marché Belge : 10H d’appel ATAN, sms/mms no limit ATAN et Data illimité pour 20€ par mois !!!! VOilà ce qu’on appel une opératuion coup de poing ! 😉
Merci par avance Laurent, maintenant on comtpe sur toi… ^^
Et notre première décision forte sera l’activation de la 3G 24h après la prise de pouvoir !
Arrêtez, il y en a qui vont y croire en plus de ça, puisqu’ils parlent déjà de http://www.bienvenuechezbase.be comme étant « votre site » 😀
Mouahahah Ca me ferait franchement mourir de rire. :p Un peu à la manière de l’épisode Mobistar et leurs codes d’activation pour un concours, c’était bien fun aussi.
On devrait publier ce qu’on reçoit via le formulaire de contact de BM. C’est à se demander si les gens le font exprès.
Partout dans le monde, la même constatation : l’individu lambda n’est plus con, il est très con. Et plus les années passent, pire c’est. Je comprend qu’on puisse signer un contrat ou s’inscrire sur un site sans avoir lu au préalable les 152 pages des CGU du prestataire de service, mais qu’on puisse commenter un article qu’on n’a pas lu, ça me dépasse… je pense surtout à « Deverchin »
@LAURENT
Bin pourquoi pas ? Histoire qu’on se marre un peu !! ^^ Tu publie des extraits en évitant évidemment de citer la personne qui vous a écrit. Ca pourrait être sympa je trouve ! 😉
on est le 20/01/2010,et j arrive pas a tetelecharger leur soi-disant musik-cadeau,on me dit que le lien est corrompu(dixit google)que dois-je faire?
Le telecharger depuis un immeuble Plache Frere Orban et face du Conseil de l’Etat ou la seule couverture BASE est GPRS….meme pas EDGE
scnr
j ai un gros problème ,chaque fois que j’envoie un mail on me demande de vérifier mon compte c’est barbant en plus je ne sais plus envoyé plus de 10 mails a la fois ????je crois que je vais laisser tomber BASE pour internet et le téléphone fixe ,et prendre la clé usb de vodafon qui me permets d’avoir internet dans le monde entier jules
ça fait maintenant 3 mois et demi que BASE a supprimé mon crédit sans raison. Je vais dans les magasins, j’ envoie des emails (au moin 7 déjà, jamais de réponds depuis début juin), je les appelle régulièrement – rien. On me dit qu’ on va s’ occuper de mon problème, mais rien ne se passe. Aujourd’ hui, on me dit qu’ ils peuvent pas travailler depuis 5 mois faute d’ un problème avec un nouveau logiciel. Le résultat: je peux jamais répondre aux appels et textes depuis 3 mois et même pas changer d’ operateur sans perdre mes 30 Euro… Incroyable…