Une partie du personnel de Tecteo s’adonnerait à du sabotage sur le réseau
Suite au lancement d’un mouvement de grève dont la durée est indéfinie, des éléments de distribution télévisuelle ont été délibérément mis hors service.
Il n’est pas bon d’être abonné chez VOO en ce moment. La grogne sociale a atteint son paroxysme avec une action syndicale au finish. Les entretiens et réparations sur le réseau sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Il n’est plus possible d’obtenir un dépannage.
Si le réseau électrique semble épargné jusqu’à présent, ce n’est pas le cas pour internet et la télévision digitale qui subissent des pannes pour le moins étranges. Les médias traditionnels posent la question d’un concours de circonstances ou d’un sabotage. Il semble évident que la deuxième option soit correcte.
La fourniture des services est aléatoire. Des équipes ont néanmoins la présence d’esprit de remettre en route les équipements afin de ne pas pénaliser les clients. Il est, par contre, fort à parier que d’autres désagréments sont à venir.
Pour rappel, la situation sociale actuelle est la conséquence de la décision de Tecteo de rendre son personnel compétitif.
C’est un des rares moments dans lesquels on peut être satisfait d’être chez Belgacom
On est vraiment dans un drôle de monde, lorsque les syndicats font grève parce que le patron veut rendre son personnel compétitif ???
On a pas a se tracasser car pour rendre le personnel Tecteo compétitif, il y a en pour des siècles…..
Belgacom doit se frotter les mains. 🙂 Et n’est-ce pas mérité ?
Voilà (entre-autres) pourquoi il faut arrêter de vouloir créer un marché libéralisé en utilisant des entreprise semi-publiques pour faire mine de créer de la concurrence.
mais le problème reste entier en Belgique…
Belgacom… 51% à l’Etat
Voo.. inter-communales… politique…
Bref on tourne en rond mais où est la concurrence dans tout ça ?!?
victime de sabotage ce soir sur Liège centre, des coupures sur le magnifique documentaire « apocalypse » sur France 2. Ils sont vraiment minables et ne vont réussir qu’à accélérer une migration vers Belgacom qui serait toute justifiée…Cette mentalité de « planqué » gangraine vraiment cette Wallonie qui est loin d’être sortie de sa torpeur à tous les niveaux…vivement la fin des intercommunales pilleuses et néfastes à notre société!
Raison de plus pour détester VOO, on paye nos factures internet telephones et tv et c est encore les clients qui payent pour leurs conneries plus moyens de faire de l’internet ni téléphoner ni tv heureusement que j’ai une internet everywhere de mobistar, je pense que Belgacom on gagner un futur client loll.
Y a des jours où je me dis que j’ai de la chance de vivre à Anderlecht. 59 euros par mois pour Internet 30 Mbps / 5 up, 100 Go, téléphone gratuit en Europe/USA et 160 chaînes numériques, dont 10 en HD. 🙂 🙂
Je pense qu’une vraie concurrence finira par arriver sur le marché, pas forcément dans 10 ans et pas forcément de ceux que l’on pense.
@CEDRIC
Par quel opérateur passes-tu ? L’offre dont tu disposes est-elle dispo partout sur Bruxelles ? Est-ce du xDSL ? Bref si tu pouvais nous balancer quelques détails… 🙂
Depuis hier 22h, la connexion est coupée chez moi. Enfin, certains services qui passent par des ports un peu plus exotiques passent encore. C’est la preuve qu’il s’agit d’un sabotage. Je vais donc envisager de changer d’opérateur.
Bonjour, pas besoin de sabotage, le réseau est « POURRI » un peu partout en wallonie et depuis la prise de » MONOPOLE » de VOO c’est encore pire.
En province de Luxembourg 13,46 € pour 27 postes dont 4 a 5 a oublié vite. Et un SAV NUL de chez NUL, 4 mois pour un dépannage ??? En gros et en bon français « consommateurs payent et ferme ta gueule ».
Voilà la politique de VOO et de ses actionnaires.
@ATS Numéricâble…
http://www.numericable.be/index.php?page=packs-promo&id=tpp
Pour ma part, client VOO également, j’ai toujours été très satisfait de leur service et au contraire, j’étais chez Belgacom avant.
Hier contact avec VOO, ils m’ont rebranché la ligne directement et j’aurais un mois de facture gratuit (en plus des 3 à la souscription de mon contrat)
Je pense qu’en Belgique il n’y aucun bons services. Voo et Belgacom ont chacun leur défaut et problème.
Il faudrait juste uns solution intermédiaire… Mobistar p-ê..?
ouaiii c’est l’occase de metre mon affiche http://images-neod.archive-host.com/campagne_voo_by_neod.jpg
MDR Totu simplement énorme ! 😀
Joli travail NEOD, franchement sympa ! 😉
Excellent ce montage NEOD, j’adore ! 😀
Bien content de ne plus avoir a faire à cette entreprise merdique !
Ok Belgacom c’est cher, ok c’est 51% à l’état. Mais ce n’est pas une intercommunale gérée par les copains de mes copains qui connaissent quelqu’un au PS ou ailleurs. Marre de ces gros incapables. La solution, on vire les directeurs et autres vieux des conseils d’administrations et on remplace par des gens sensés et utiles ! Ce serait la meilleur chose à faire !
Maintenant, Belgacom comme Tecteo/Voo, Electrabel, ministres tout genres confondus, pourquoi des salaires aussi mirobolants ?!!!! Quand je vois comment mes grands parents ce sont démerdés pour travailler, ce que mes parents endurent tous les jours et ce qu’ils gagnent comparé à tous ces gens qui prennent des décisions, ca me fou hors de moi.
Et encore je suis toujours étudiant, j’aurai certainement encore plus la haine quand je me ferai virer car le boss n’aura plus assez d’argent pour se payer sa voiture de société à 50 000€ !
Désolé pour ce pétage de plomb… Ça fait du bien xD
C’est la Belgique.1 pays, 2 langues. 1 réseau cablé, 2 opérateurs principaux (avec chacun une région linguistique propre,bizarre…). 2 têtes valent-elles mieux qu’une? J’en doute
Pas de tel ni de signal numérique chez moi ce qui aura pour conséquences pas de paiement de factures.
Marre de ce brol!
« C’est la Belgique.1 pays, 2 langues. 1 réseau cablé, 2 opérateurs principaux (avec chacun une région linguistique propre,bizarre…). 2 têtes valent-elles mieux qu’une? J’en doute »
Vous oubliez Numéricâble à Bruxelles.
La grêve continue…et c’est reparti pour un tour!
Pfff…
Superman, si tu ne paies pas, le pire c’est que tu auras rapidement un gentil courrier de rappel de Voo voire même d’une agence de recouvrement par la suite. C’est malheureux à dire, mais pour que les choses bougent dans ce pays, il faut aller casser des gueules. C’est triste mais c’est comme ça.
Oui,je sais mais ça deviens tout et n’importe quoi!
Bientôt ils feront grêve parce qu’il y a trop de mauvaises ondes dans leur burreau,etc…
Avec leurs conneries,ils seront étonnés quand il y aura des personnes virées!
Qu’ils aillent un peu faire ça dans le privé:ce sera vite règlé…
que VOO soit un mauvais opérateur, ce n’est pas nouveau mais ce qui me sidère c’est cet aveu public de sabotage ! J’hallucine vraiment, je revois la femme du syndicat dire à la télé qu’ils ne coupent que ce qui n’est pas vital. Ah bon? C’est eux qui décident ce qui est ou pas vital pour le client? Dommage que les clients ne puissent pas décider si il leur semble bon de payer leur facture ou pas.
Clair que ca craint, comment peuvent-ils savoir si on utilise la ligne de manière professionnelle ou non par exemple ? Certains vivent de leur conexion internet par l’chat et la revente sur Ebay par exemple, etc… Quelle connerie !
Oui numéricable à Bruxelles.
3 régions (j’en avais oublié une aussi mais le dicton tombait à l’eau ^^), 3 opérateurs. L’hydre est en place. Qui sait peut être une 4ieme région pour un 4ieme opérateur. 😀
Je partage l’avis de Laurent. Avouer à la télévision le sabotage, c’est hallucinant. Peut-être ne savent-ils pas que :
Moins de clients = moins de boulots….
« Qui sait peut être une 4ieme région pour un 4ieme opérateur. »
Un opérateur tout spécialement pour nos amis Belges Germanophones?… ^^ Le pauvre opérateur n’aura pas beaucoup de clients… lol Pas très grand comme « région »… 🙁
On voit bien là une ancienne intercommunale wallonne. On parle des sabotages Internet mais on oublie la téléphonie VOO ! Une première en Belgique de couper les lignes téléphoniques même en temps de grêve. Personnes âgées, appels des secours, les médecins qui ont leurs lignes fixes chez VOO … n’ont plus de téléphone. Et sur Liège, aucun technicien VOO n’est capable de décider ce que l’on coupe ou pas (juste les secteurs). Ils obtiendront gain de cause juste le temps pour la direction d’annoncer des suppressions d’emplois par manque de rentabilité. La FGTB est bien informée : pour un même nombre d’abonnés, chez Belgacom on utilise la moitié des agents de chez VOO! Et c’est pire avec Télé 2. Côté facture, je décompterais le nombre de jours de grève, pas question de payer.
Ah, j’ai été voir « le piquet de grève à Ans » ! Inutile de dire quoi que ce soit, ils sont incapables de raisonnement. Il faut dire que 75% ont été engagés « au piston » de la machine socialiste mais même cela, ils ont oublié.
J’oubliais, ils doivent toujours lire les journaux « papier » : couper l’Internet, le téléphone et la télédistribution (télévision), c’est comme rendre leur grève « secrète ». Ils se coupent de toutes communications !!!
Au point où nous en sommes pourquoi pas un 4eme opérateur pour nos amis germanophone 😀
Non je blague bien sur mais je rejoint l’avis de Pictoris sur le fait que les coupures empêches justement leurs abonnés ou « clients » de savoir le pourquoi du comment de cette grève.
Mais ce qui est certains dans toute ces histoires c’est, au lieu de vouloir privatiser la Poste, il serait plus interessant de se pencher sur la privatisation des FAI en Belgique.
Sabotage? Ca explique beaucoup de choses. Je viens d’acheter un decodeur TV-digitale. Le manuel me dit d’appeller un numéro spécifique et de passer deux codes. L’activation se passera alors dans les 30min. Rien ne se passe. J’ai appellé trois fois (avec des temps d’attente extremes, des services que parfois prétendent ne pas m’entendre ou qui racrochent) et chaque fois on me dit d’attendre 48h pour l’activation. J’ai envoyé un mail et on ne reponds pas. j’ai donc mon décodeur mais on ne veut (?!) pas l’activer. Le boycot?
(pardon pour les fautes de langue, je suis néerlandophone).