Sony Ericsson met au point des écouteurs intelligents
La fin d’une légère campagne de teasing où les oreilles devaient reprendre le contrôle débouche sur un accessoire innovant.
Put Your Ears In Control. C’était le message que faisait parvenir Sony Ericsson la semaine passée pour annoncer un événement majeur, à découvrir ce lundi. Les écouteurs filaires et intra auriculaires MH907 sont révolutionnaires dans le sens où la mise en route ou la pause du lecteur audio se fait par simple retrait ou enfourchement d’un écouteur. Même fonctionnalité pour les appels. La technologie, baptisée SensMe, est unique. Mais est-ce réellement une avancée ergonomique ? Et cela valait-il une campagne de teasing ?
C’était ça la « révolution » ?…. Oô
Je serai curieux de savoir combien de milliers (millions?) de dollars ont été investits dans cette « révolution » !… Après on s’étonnera que SE perd du pognon… 🙁
Totalement sans intérêt selon moi, mais si ça sert à quelqu’un …
On est d’accord Laurent. C’est bien pour ça que je dis qu’il ne faut pas s’étonner que SE perde de l’argent, je trouve qu’ils investisse dans des projets absurdes. Maintenant, c’est mon avis et cela n’engage que moi…
C’est Jérôme qui te répondait 😉
Je ne trouve pas ça forcément sans intérêt mais cela ne constitue pas une révolution qui vaille la peine d’un tel tintamarre. Un simple communiqué aurait suffit.
Néanmoins, si Sony Ericsson renoue avec ce genre de petites innovations, c’est bon signe. Il faudrait simplement que ce soit sur des téléphones et que ce soit un peu plus intéressant 😉
@LAURENT
Faut excuser BARBOSA, il est un peu abruti parfois ! 😀
(Oui oui moi aussi je t’aime Barbo ! ^^ )
On est loin de ce que j’attendais (et certainement de ce que tout le monde attendait !) mais c’est quand même un petit truc sympa je trouve même si comme le dit Laurent cela ne vaut pas un tel tintamarre ! Perso je trouve l’idée bonne, c’est même pas mal mais bon… c’est pas pour autant que j’opterai pour la marque SE pour mon prochain appareil.
Je trouve ce concept totalement génial, car plus besoin de chipoter l’appareil pour prendre un appel ou mettre en pause, ce qui est ultra pratique, surtout pour les podcasts
@ATS
Prends rendez-vous chez le chirurgien esthétique mec… ^^
(Moi aussi je te déteste… heu non moi aussi j’t’aime bien. 🙂 )
Ah bon tu ne prendras pas un SE pour ton prochain gsm ? Ca m’étonne… ^^
@LAURENT
Autant pour moi désolé ca doit être la fatigue. 😉
Moi je suis d’avis que c’est une excellente idée et que toutes les autres marques ne vont pas tarder à acheter la license à SE pour en faire autant.
L’avenie c’est le multimédia et le data, la moitié des gens avec GSM écoutent de la musique avec.
Maintenant ce serait top de la part de SE qu’il fournisse directement ces écouteurs avec tous les modèles walkman et haut de gamme… et pas en tant qu’accessoire indépendant
Surtout que, visiblement, ce n’est pas prévu en 3,5 mm mais en Fastport. Bref, à utiliser, qui sait, avec le futur Satio, les successeurs ayant déjà adopté la norme industrielle…
En même temps s’ils développent ce genre d’écouteurs en 3.5 autant se lancer une gamme d’écouteurs complètes et rentrer complètement sur ce marché et dans la concurrence avec Sennheiser, Philips, Shure,…
Développer des écouteurs avec des connectiques propriétaires au jour d’aujourd’hui je trouve cela vraiment domage.
C’est pas faux Barbo ! 😉 Mais je me vois mal remplacer des écouteurs Shure ou un casque Senheiser par du SE….