Palm reste dans le rouge mais redresse la barre grâce au Pré
Ce n’est un secret pour personne: la société Palm va très mal depuis quelques mois, et le Pré était en quelque sorte le dernier espoir de la marque pour éviter la faillite.
La firme américaine a dévoilé ses derniers résultats financiers hier, et leur dernier smartphone semble avoir accompli une partie de sa mission: les ventes de Palm ont effectué un bon de 134% par rapport au trimestre fiscal précédent (823 000 smartphone écoulés en trois mois, la majorité étant constituée de Pré), mais restent inférieures de 30% aux résultats de l’an passé.
Malgré un bilan financier toujours négatif, l’avenir est donc un peu moins noir pour la marque, surtout que le Pixi, petit frère du Pré, devrait arriver sur le marché d’ici quelques semaines afin d’élargir la gamme « WebOs ». Sans oublier la commercialisation européenne de ces appareils, qui ne devrait plus tarder.
Le patron de Palm a également profité de cette occasion pour confirmer que « le bonheur est dans le Pré » annoncer que sa société ne commercialisera désormais plus de smartphones sous Windows Mobile, ce qui est compréhensible vu l’investissement nécessaire au déploiement du nouveau système WebOs.