Ca y est: Motorola est sur le retour grâce à Android
Le 10 septembre prochain, le géant américain dévoilera un ou des smartphone(s) basé(s) sur le système d’exploitation de Google.
Un peu plus d’un an après sa disparition des rayons belges et son annonce d’adopter Android pour une partie de sa gamme de téléphones, Motorola concrétise enfin une première étape. En effet, au moins un smartphone Android sera mis sur orbite dans une quinzaine de jours à San Francisco.
Aucun détail n’a filtré à propos de ce qui se prépare dans les coulisses mais l’annonce ressemble furieusement à une renaissance. C’est la première fois depuis plusieurs années que Motorola, qui survit grâce à son marché domestique, attire l’attention des médias. Reste désormais à savoir si le constructeur prend un tournant décisif qui le conduira à nouveau vers le succès et l’enfoncera définitivement dans le ravin.
=)
Je ne sais pas pourquoi, mais vu les annonces du constructeur ces dernières années, je pense déjà que ces appareils feront un flop …
A voir 🙂
Je crois que les appareils tournant sous Android s’adressent à un publix de connaisseurs, c’est donc bien moins risqué que de sortir un appareil grand public alors que la marque est sortie des esprits (surtout maintenant que la masse n’a que l’iPhone en tête) mais le flop est effectivement fort possible.
**public
26.08.2009, 9h31
Perso j’opte pour la seconde solution : ils s’enfonceront définitivement dans le ravin. Malheureusement la réputation de Motorola en Europe n’est pas excellente et redorer un blason aussi abîmé va être difficile.
Bah Apple ou Nokia entre autres nous ont bien servi avec succès un OS dont toutes les applications qui égaient leurs smartphones sont payantes. Pourquoi pas Motorola avec Androïd?
Mais les utilisateurs auront ainsi la « joie » de découvrir par exemple que l’application pour les transferts en bluetooth est payante et/ou que les applications payantes et donc intéressantes d’Androïd Market ne sont pas disponibles pour tous les pays.
C’est peut-être le mariage des deux qui semble en un peu incongru.