Large domination de RIM et Apple sur le marché des smartphones aux Etats-Unis
Selon les chiffres transmis par IDC, les BlackBerry et iPhone occupent les six premières places du classement des meilleurs ventes de smartphones.
Le top10 américain pour le deuxième trimestre de 2009 est le suivant:
- BlackBerry Curve
- iPhone 3GS
- BlackBerry Pearl
- iPhone 3G
- BlackBerry Bold
- BlackBerry Storm
- HTC/T-Mobile G1 (Android)
- Palm Pre
- HTC Touch Pro
- HTC Touch Diamond
Même s’il s’agit d’un marché isolé, le développement de contenu et d’applications pour mobiles est le plus actifs outre Atlantique. A la vue de ce classement, il semble donc logique que deux plate-formes soient nettement privilégiées. Ceci explique cela.
C’est incroyable que le Diamond 1 se vendent encore.. :O
Enfin a part si c’est le diamond 2, la ça serait logique x)
Tout aussi incroyable, le Pearl se vend encore. Et il ne s’agit pas du Flip. Ce sont des stats américaines. Là-bas, certains Samsung Windows Mobile bien passés de mode ici continuent de (bien) se vendre.
Pourtant, il me semblait qu’un des arguments des défenseurs de la vente conjointe était qu’elle permettait de renouveler plus facilement les appareils…
Pas nécessairement Steve car pour que l’on puisse renouveler son mobile il faut qu’il y ait un système de fidélité mis en place par l’opérateur comme c’est le cas par exemple en France où tu cumules des points sur tes factures, points qui se transforment en réduction sur l’achat d’un nouveau gsm, etc… En belgique, rien ne dit que ce sera le cas pour le moment par exemple. L’argument majeur des « défenseurs de la vente conjointe » c’est plutôt le fait que quitte à être engagé pour deux ans, autant avoir une réduc sur le gsm au passage. Pour résumer en quelques lignes… 😉