Une semaine dans la pomme: un logiciel de navigation libre et Windows 95
Cette semaine, nous vous invitons à découvrir Roadee un logiciel de navigation presque gratuit! Le Wikipedia de la cartographie sur votre iPhone… Une séquence nostalgie windowsienne avec Windows 95 tournant sur un iPhone sera aussi de la partie.
Le logiciel de navigation le moins cher du marché: 1,59€!
Depuis le début du mois, le logiciel de navigation le moins cher du marché a fait son apparition sur l’AppStore, à seulement 1,59€: « Roadee ». Le secret d’un prix aussi bas? La cartographie. Quand les logiciels TomTom ou Navigon sont basés sur la cartographie TeleAtlas ou Navteq, Roadee utilise, lui, une cartographie libre appelée OpenStreetMap. Le projet se décrit ainsi: OpenStreetMap, c’est un peu le Wikipedia de la cartographie. Tout le monde peut y contribuer et aujourd’hui, ce sont près de 130 000 membres qui créent et mettent à jour la cartographie mondiale du projet né en 2004. Nous verrons bientôt si cette première application presque gratuite détient la clé du succès car pour l’instant sa réussite est encore relative: deuxième de la catégorie navigation en Allemagne.
Si le prix est particulièrement intéressant, le créateur de l’appli reste humble dans sa description: « N’oubliez pas, Roadee ce n’est pas T**T** mais cette application fera du bon boulot pour peu d’argent ». Un peu comme Wikipedia face aux encyclopédies traditionnelles…
Le lien sur l’AppStore
Sprint veut croquer la pomme
L’opérateur américain Sprint a lancé une campagne de publicité qui ne fait pas dans la dentelle. Le message est clair: Sprint veut récupérer les abonnées à AT&T qui se sont offerts un iPhone il y a deux ans. Pour les non anglophones: « Votre abonnement iPhone est terminé. Timing parfait. » Et de promettre aux « switcheurs » d’économiser 1200$ en deux ans en optant pour un Pre chez Sprint.
Windows 95 sur un iPhone
Terminons par une info insolite: des développeurs ont réussi à faire tourner le bon vieux Windows 95 sur un iPhone. Windows 95 qui tournait à l’époque sur des machines d’une puissance quasi similaire à celle de l’iPhone actuel. Bon d’accord, ça n’a aucun intérêt mis à part pour les ex-fans de Démineur mais le portage est visible en vidéo ici:
Roadee est un bon concept, mais uniquement valable dasn son propre pays. En fait le cartes ne sont telechargees au fur et a mesure – ce qui peut couter la peu des fesses en roaming….et il n’y a pas des commandes vocales ce ui pour moi est un no no 😀
Les cartes de OpenStreetMap ne sont pas trop completes en campagne – mais pour la ville c’est OK
un autre concept bcp plus interessant est d’ailleurs OffMaps (1.59 Euro) qui telecharge toutes les cartes d’une region en provenance de OpenStreetMaps pour etre disponible off line mais ‘zoomable’ et en interaction avec la puce GPS.
On a un peu pres l’equivalent iPhone d’une carte conventionelle
Merci pour ces infos complémentaires.
19.08.2009, 13h32
19.08.2009, 13h33