Abonnés Mobistar, surveillez vos factures !
Nouveau soucis certains abonnés de l’opérateur Mobistar : après les pannes multiples du réseau en fin d’année, le problème se situe cette fois au niveau de la facturation de vos appels et SMS.
Comme on peut le lire sur les forums de Belgium iPhone, plusieurs personnes ayant souscrit à un abonnement chez le second opérateur belge – forfait iPhone – se retrouvent avec leurs appels et SMS facturés en dehors du forfait, alors que ces derniers devraient être décomptés du crédit d’appel.
Lors d’une prise de contact avec l’opérateur (via le numéro 5000), le service technique indique simplement « ne rien pouvoir faire avant la prochaine facture, ce problème étant lié à un bug ». Si, comme beaucoup de clients, vous avez signé avec l’autorisation de prélèvement par domiciliation, il se pourrait donc que votre compte soit débité de votre forfait classique, en plus d’un « hors-forfait », parfois conséquent, qui n’a pas lieu d’être.
A moins que, d’ici là, le problème soit corrigé et ne concerne en fait que la fonction « budget-check »?
Nous attendons une réponse officielle de l’opérateur.
Je viens de checker ma facture , du mois de juin (appel du mois de mai + debut juin). Ils m’ont facturé 5 eur juste sur le dernier jour pour des appels nationaux et sms alors qu’il me restait plus de 30 eur de forfait.
Les erreurs chez Mobistar sont nombreuses ! Double facturations,… on peut rien faire car Domiciliation , mais je compte pas en rester la cette fois-ci !
On pardonnera volontiers des petits soucis temporaires mais chez Mobistar, c’est devenu un habitude. Pour un usage un peu intensif et professionnel, on évitera à tout prix d’utiliser ce fournisseur qui n’offre ni la qualité de Proximus, ni les prix de Base…
« Les erreurs chez Mobistar sont nombreuses ! Double facturations,… on peut rien faire car Domiciliation , mais je compte pas en rester la cette fois-ci ! »
Idem chez Proximus, communications « fleet » facturées alors qu’elles sont gratuites. Erreurs fréquentes et, en effet, domiciliation, donc … on paie les erreurs de l’opérateur avant d’être remboursé le mois suivant sous forme de note de crédit. Parfois, je me demande si ces erreurs ne sont pas volontaires pour gonfler les rentrées mensuelles 😉 Il n’est en effet pas normal de payer des erreurs de facturation, domiciliation ou pas, chez Mobistar ou ailleurs.
Concernant la domiciliation,
Il y a une astuce toute simple et qui a toujours fonctionné
Vous accepter la domiciliation et quelques mois plus tard vous l arrêtez via votre pcbanking et vous allez recevoir vos factures normalement avec un bulletin de versement
En telecom je trouve qu il est trop dangereux de faire des domiciliations pour des facture d’un montant fixe oui mais la …..
En telecom si vous ne payer pas une facture et que vous changer d opérateur on ne peux pas venir chercher vos meubles de toute manière….
@JEROME
« on peut rien faire car Domiciliation »
Tu es obligé de faire une domiciliation ???? Oô
J’ai supprimé ma domiciliation via PC Banking, on verra bien … 🙂
@JEROME
Tu devrais tout de même appeler ton opérateur pour avoir une confirmation que la domiciliation est levée et que tu recevras donc bel et bien maintenant des factures avec bulletin de versement.
J’ai été abonné « mobistar » jusqu’en 2003, et j’en suis sorti, péniblement, mais sorti. Sans avoir reçu de facture, je suis harcelé par des sociétés de recouvrement pour une créance du premier trimestre 2007. Mobistar tient vraiment bien ses comptes !
j’ai des sms comptabilisés pour des concours alors que je n’en fais jamais pour la somme de 27 euros pourquoi
j’ai un abonnement de 10 euros pour mon gsm, depuis 3 mois je reçois des facturesde près de 70 euros pourutilisation de multimédia sur mon gsm alors que je ne vaus jamais sur le net avec celui çi puisque j’ai un ordi.J’ai appelé le 5000 pour avoir des explication on m’a répondu que je me connectais régulièrement sur internet avec mon gsm, plus de 111 connexions sur le moi, c’est totalement faut et je ne sais rien prouver, je n’utilise mon gsm que pour envoyer des sms, j’en ai 1.000 gratuits par mois et je n’en utilise à peine la moitié .Je ne sais pas quoi faire pour que mes factures redeviennent normales! J’espère que mes factures pour internet ne vont pas exploser à leurs tour, je suis également abonnée chez mobistar, j’ai 54 ans donc je ne télécharge pas, je ne vais que sur msn, facebook et je fais de temps en temps des recherches sur le net mais jamais rien de payant! Je voulais simplement faire savoir que depuis le 07.09 rien n’avait changé!
Je confirme, Mobistar c’est des gros nuls, arnaqueurs et MENTEURS en plus! Ils telephonent pour te proposer une soi-disant super offre, qui ne va pas te couter plus cher, mais quand tu demandes pour avoir tout ça par écrit c’est niet! Ou alors ils te parlent d’une période d’essai, que tu acceptes, puis tu te rends compte qu’en fait tu t’es abonné pour 2 ans à un forfait pas du tout intéressant!
Mais alors, vers quel opérateur se diriger? Faut-il uniquement utiliser des cartes prépayées?
Bonjour ! je viens de recevoir ma facture mobistar, et je vois dans le détails des sms facturés QUI N’ONT PAS EU LIEU !! quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?? Comment cela est-il possible ??
Je viens de recevoir ma facture mobistar. On me facture des sms spéciaux multimédia soi-disant envoyés les 18 mars à 7 h 11 et 19 mars à 7 h 49. Celà deux fois. Le n° appelé n’apparaît pas et le destinataire est RingRing. Je ne connaît pas et je n’utilise jamais mon gsm à ces heures. Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Mobistar ne sais pas me renseigner.
C’est scandaleux!
J’ai un problème de double facturation chez mobistar.
L’année passée ils m’ont facturé deux fois les sms, je m’en suis rendu compte très tard.
Quand j’ai appellé, personne ne savait m’aider car on me promettait d’envoyer une note de crédit après que j’ai payé de grosses sommes.
Ca n’a pas été fait!
Après 6 mois, j’ai parlé à un supérieur qui a promis de faire le necessaire, il n’a rien fait.Un jour je suis tombée sur quelqu’un de compétent qui l’a fait mais j’ai appelé tous les mois 2 fois le mois et j’ai décider de ne plus payer mes factures.
Mais la façon dont ça c’est fait je ne sais pas dire qu’il m’ont remis ce que j’ai payé pendant 6 mois, ils ont remboursé du moins il ya des mois que je n’ai pas payé.
Et aujourd’hui j’ai un abonnement pour deux num de gsm avec la promotion.Mais selon eux la promotion est fini pour un seul num et sur l’autre la promo continue.
Ils facturent toute communication sur ce num, alors qu’ il est en promo et que celle-ci ne peut pas finir car j’ai signé un seul contrat pour les deux num.
J’appelle mais ils n’ont pas l’air de comprendre ou de vouloir faire quelque chose.
Ils comprennent que l’erreur a été commise mais ils ne savent rien faire.
Quelqu’un pourrait me dire que faire, s’il y a moyen de faire quelque chose s’ils vous plait aidez-moi
bonsoir ce mois ci je n’ai toujours pas reçu ma facture du mois d’avril j’espère que ce n’est qu’un oublie de votre part voici mon adresse 1/47 grande place 4400 Flémalle mon numéro est le 0495/346598
je vous remercie d’avance
madame detry