Keytrade Bank veut réveiller le monde de la banque et de la bourse mobiles
Depuis l’arrivée de son pétillant porte-parole, Thibault de Barsy, technophile convaincu, Keytrade Bank n’a cessé de bousculer le marché belge de la chose bancaire. La dernière innovation en date concerne la mobilité : l’ensemble des services bancaires et boursiers de Keytrade sont désormais accessibles depuis un téléphone, dans une interface optimisée.
Après la gratuité des comptes, les rémunérations des transactions par carte, Keytrade Bank lance son « site mobile » à destination des clients : une première dans notre pays. Cette déclinaison nomade n’est pas une vitrine au rabais : elle comprend l’essentiel des fonctions bancaires et boursières disponibles. Exemple pour la bourse : pouvoir réaliser simplement l’achat ou la vente d’actions sur plus de 18 marchés financiers. Pour les clients de la banque, le site mobile comprend les fonctions « classiques » : effectuer un virement ou consulter en détails ses comptes. La validation des transactions s’effectue grâce au Digipass que vous « clipsez » à votre porte-clé, sans manipulation poussive et insertion de carte bancaire.
Pour l’utilisateur, tout est gratuit et sans activation : il suffit de taper « keytradebank.com » sur le navigateur de son appareil mobile. Le site est visiblement optimisé pour les smartphones de type Android, BlackBerry, iPhone, HTC, Symbian. La résolution de l’écran et la qualité du navigateur importeront davantage.
Visiblement, ce n’est qu’un début. On peut ainsi lire dans le communiqué de la banque que la poursuite du développement de l’offre mobile, « en particulier par l’extension des produits financiers « traitables » via le site (comme les produits dérivés non encore disponibles), fait partie des plans de développement de Keytrade Bank. »
Lien : Keytradebank Mobile
très belle initiative. Je l’ai testé sur mon iPhone, c’est top.
Client chez eux depuis 4 ans. rien à redire, superbes services 100% gratuit, transparent, et aussi personnel dynamique et compétent!
Le QG de Keytrade est ou ?
islande ?
Il est à Bruxelles et c’est une banque belge, de droit belge 😉
Comme si on allait réaliser des opérations bancaires dans le bus…
Tenir un blog sur le mobile et se demander si l’on va réaliser des opérations bancaires dans le bus, c’est un drôle de point de vue. Moi, cela me dépannera à coup sûr quand je suis à l’étranger.
C’est un point de vue. Un site bancaire mobile est un coup de communication. Cela ne sert et ne servira jamais à rien. A la limite, cela pourrait dépanner dans des situations vraiment exceptionnelles.
Qu’on me trouve quelqu’un qui fera des virements ou des opérations de bourse sur un mobile…
Ben moi 🙂
Un peu pour la bourse. Et une ou deux fois pour la banque.
Ca marche nickel sur Blackberry.
J’avais accès à la bêta de KeytradeBank mobile depuis quelques temps.
moi si ma banque avait de l’online banking mobile, je m’en servirais beaucoup…. depuis l’iphone que je possède, il y a beaucoup de choses que je ne fais plus sur mon PC mais sur mon smartphone.
Concernant les ordres de bourse, ça peut etre utile, car j’ai déjà eu des moments où j’aurais du reagir, mais je n’étais pas devant mon PC/Internet= frustration.
On ne fait pas partie du même monde alors 😉
Apres un test sur Nokia E65, ca fonctionne mais c’est pas hyper pratique.
Autant je vous l’utilité que je pourrais en avoir, autant je pense qu’il me faudra investir dans un autre téléphone pour l’utiliser de facon agréable.
L’écran du E65 est trop petit que pour afficher l’ensemble du site dans le navigateur par défaut.
Moi aussi, je vais m’en servier pour mes ordres de bourse, suivre mes dépenses Visa en vacances. Le truc le plus gonflant finalement, c’est le Digipass, le genre de truc que tu n’as pas envie de prendre en vacances, que tu oublies,… alors qu’il serait tellement simple de faire un truc sur le mobile (bêtement par SMS)
Moi le DigiPass je l’apprécie bien, franchement je trouve cela plus sécurisant que le système français où on te demande juste un ident et un mot de passe sur le site. Alors ok tu l’oublies plus facilement à la maison mais au moins c’est plus secure. 😉
@ATS : d’accord avec toi sur l’utilité mais envoyer un « One Time Password » par SMS, je trouve cela plus simple
Oui c’est vrai que cela pourrait être une solution. En estimant que tu doives absolument envoyer ton sms à partir de TON numéro de GSM, à la limite même à un numéro qui t’es propre et non pas à un numéro général… Il faudrait quand même que certains paramètres de ce genre soient appliqués pour me rassurer. Je me suis déjà fait pirater mon compte bancaire français alors depuis je suis assez méfiant en fait.
Le coup du sms comme le faisait kaupting est sympa. (il on été mois cool pour d’autres choses )
a l’ouverture du compte tu indique ton num de gsm. quant tu va sur le pc-banque, tu donne ton user/pwd et un sms arrive directement sur ton gsm avec le conde de controle du moment. tu recopie ce code a l’ecran, et Zoooo. pas besoin de couteux digipas
coûteux DigiPass ? Le mien est gratos (Fortis).
Je trouve ça intéressant surtout que je n’ai pas de pc .
Chez Fortis je me suis abonné mais en vain .
Impossible de m’inscrire avec leur lecteur de carte et mon N85 . J’obtiens immanquablement la réponse « signature erronée ».
Il me faudrait une tablette internet car je ne vais quand même pas changer de banque !
A ma connaissance, BNP Paribas Fortis n’offre pas de solution de « mobile banking » à l’heure qu’il est. Il est donc normal de n’y accéder que depuis un poste de travail « complet ». Toutefois, cela peut changer. Keytrade a toujours été un précurseur dans le domaine. Ce n’est sans doute pas dans les priorités de Fortis.
Merci Cédric . D’un autre côté je vois que l’ouverture d’un compte a l’air facile chez keytrade alors …
L’online banking de la DeutscheBank est normalement consultable sur mobile iphone depuis quelques mois… Keytrade n’est pas la première banque 😉
Ce n’est pas ce qu’elle prétend. Elle spécifier : broker + banque. 🙂 Bref, c’est tant pour la banque que pour la bourse.
ok 😉 Il ne manque que des prêts pour Keytrade.