Patti Verdoodt: « L’accord avec Apple se poursuit avec l’iPhone 3GS »
Sans surprise, c’est Mobistar qui diffusera le nouveau téléphone d’Apple en Belgique. Malheureusement, les détails restent vagues.
Selon l’opérateur, la date exacte de mise sur le marché n’est pas connue. Mais l’information sera révélée sous peu puisque l’iPhone 3GS sera vendu cet été. Le mystère sur son prix n’a pas été levé.
Par contre, la compatibilité avec le service MMS est assurée. Cette nouveauté modifie d’ailleurs les plans tarifaires dédiés:
- My 30 for iPhone: 30 euros par mois pour 3h d’appels, 300 SMS ou 150 MMS
- My 45 for iPhone: 45 euros par mois pour 6h d’appels, 600 SMS ou 300 MMS
- My 60 for iPhone: 60 euros par mois pour 9h d’appels, 900 SMS ou 450 MMS
Le quota de transfert de données inclus n’est pas modifié. Pour rappel, il s’élève respectivement à 200, 500 et 1.000 Mo.
En espérant que Mobistar se tienne à la loi européenne imposée… Proposer une version moins chère avec abonnement à coté d’une version « free », voilà ce que j’attend pour remplacer mon V1 !
Est-ce que le tethering (utilisation de la connexion EDGE/3G de l’iPhone par un PC) sera permis par Mobistar ? Des forfaits adaptés ? Des limitations ?
Logiquement les forfaits iPhone de Mobistar interdisent ce type d’utilisation. Mais à ma connaissance, ça marche quand même. Maintenant, avec 200 MB par mois, il convient de réfléchir à ce qu’on fait 🙂
Si on a plus, alors, on peut faire joujou. Avec ma clé 3G, bien souvent, j’arrive à faire des sessions (pas si anormales que ça) de 40 ou 80 MB.
Quid du tethering si on a achete une version completement free chez MacLine ?
ca deviendra absurde : sur iPhone Skype ne sera pas permis, mais en y couplant p.e. un Netbook Windows je pourrais bel et bien faire du tethering et de lors utiliser Skype via 3G
@Ced: Certes mais dans mon cas, c’est pour du dépannage à distance en « urgence » (et via du ssh), donc ça devrait pas trop manger. 🙂
Pour info il sera dispo le 26.06 en Belgique. Cfr une slide à la fin du Keynote
« Quid du tethering si on a achete une version completement free chez MacLine ? »
Macline ne fait que vendre des versions « complètement » free de Mobistar. Le problème n’est pas là. Je pense avoir lu dans les conditions générales de l’abonnement iPhone de Mobistar que ce service n’autorise pas l’utilisation de son mobile comme modem. Je n’arrive plus à retrouver cette info sur leur site. Faudrait que je retombe dessus. Mais techniquement, ça me paraît difficile d’empêcher cela….
Cedric
oui mais quid si on a un iPhone sur BASE et/ou Proximus.
ce que mobistar permets ou interdit – je m’en tappe royalement
Alors pas de soucis 🙂 Le firmware 3.0 permettra l’utilisation du modem.
Bonjour,
Pourquoi mobistar reste le distributeur exclusif alors qu’en france la maison mère a perdu ce monopole ?
Proximus ou Base ne peuvent faire aucun recours ?
Qu’ont-ils à y gagner ? Vu les marges qu’Apple accorde aux distributeurs… autant que Mobistar assure l’appareil en cas de bobo (2 ans) et que Proximus récupère les clients qui veulent un réseau 3G intensif. 🙂
Disons que j’aimerai obtenir un meilleur service après vente que dynafix …
Un support par Apple par exemple ? Oui, ce serait une très bonne idée. Je n’ai jamais compris pourquoi Apple n’assure pas le support de ses produits.
Bonjour, j’aurais voulu savoir si en l’achetant au prix complet, on pourra être chez un autre opérateur? Je vous demande ça car je suis chez Proximus et j’aimerais bien y rester tout en ayant l’iphone.
Merci d’avance.
pour continuer la phase de Cedric : « …sachant que la reglementaion europeene les oblige »
C’est vrai que dans le cas de la Belgique, acheter un iPhone c’est un peu suicidaire quand on voit qui en assure le SAV. Devoir se battre pour l’histoire des coques qui se fendent et Dynafix qui ose réclamer 40 € sans rien faire ou déclarer l’iPhone ayant eu trop d’humidité (En Belgique, laissez-moi rire !) sans même l’ouvrir :-/
C’est sûr que quand on voit la qualité du SAV assuré par Apple en France ou aux US, ca fait clairement envie 🙁
La plupart du temps, en cas de poblème non du à l’utilisateur, l’iPhone est tout simplement changé contre un nouveau/remis à neuf, sans frais, et sous quelques heures max … 🙁
Pour info: AppleStore Belgique (en ligne) confirme le 26 juin
@JEROME GODDEERIS
Oui c’est notament le cas chez Orange en qui, sans contrat spécifique d’assurance supplémentaire ou autre, assure un S.A.V sous quelques heures A DOMICILE !! Ralala… Si seulement…. 🙁
Bienvenue en Belgitanie 🙂