Une nouvelle vidéo de l’Aino fait froid dans le dos
Il a été annoncé il y a quelques jours et l’inquiétude monte quant à la possibilité de le commercialiser le trimestre prochain. Le Sony Ericsson Aino est loin d’être prêt.
Jérôme Goddeeris l’avait déjà remarqué à Londres, l’Aino est lent et bogué. Les difficultés de tester réellement l’appareil s’explique peut-être par cette nouvelle vidéo publiée sur la toile.
Elle montre clairement des points importants de faiblesses. Un menu média classique en mode vertical et une nouvelle présentation en mode horizontal. Mais, au-delà de ça, c’est l’utilisation du clavier alphanumérique pour véhiculer dans un menu vertical tout à fait classique. L’écran tactile ne serait utile qu’en certaines conditions particulières ?
8.06.2009, 0h15
Lent et bogué …. ,comme toutes les versions définitives de Sony-Ericsson quoi !
Je ne suis pas étonné. SE a toujours eu l’habitude de nous fournir des versions non finalisées. C’est pourquoi en général on peut se fier aux conclusions des tests de gsmarena et autres avec leurs versions prototypes. Car pour SE, la dernière version prototype est la version commercialisée en général. C’est comme cela qu’on apprend que le Satio n’aura certainement pas d’égaliseur ni de support du Divx.
MAIS et le mais est important, les autres marques ne font pas mieux et même pire. Acheter un Samsung Ultra Touch (et tous les autres de la série) et vous allez vous arrachez les cheveux tellement il est bogué et surtout très lent. Vous n’aurez pas de mise à jour à domicile avec Samsung. Il vous faudra le racheter quelques temps après pour avoir une nouvelle version du firmware dessus. HTC en plusieurs mois n’a pour le moment fourni qu’une seule mise à jour de son HTC HD. Idem Samsung avec son Omnia. Il aura fallu attendre un firmware 3 pour avoir un iPhone pleinement fonctionnel.
Moi j’ai pris le parti inverse avec SE et les autres marques qui fournissent des mises à jour; redécouvrir son GSM amélioré à chaque fois et lui donner un côté évolutif. C’est beaucoup mieux que de supporter des lenteurs jusqu’à la fin ou de devoir l’acheter à nouveau.
« Lent et bogué …. ,comme toutes les versions définitives de Sony-Ericsson quoi ! »
Il est difficile/hasardeux de tirer des conclusions sur base d’un prototype tournant sous un firmware de développement. Ce terminal ne sortira pas avant la fin de l’année. C’est le premier mobile tactile basé sur cette plateforme.
Oui comme ici il s’agit de nouveaux menus, je pense aussi qu’on ne verra pas cet Aino avant un bon bout de temps. Mieux vaut attendre parfois que d’être mal servi. Il faudrait juste que la marque trouve un juste milieu entre délais et sortie.
Mais regardez les tests du W995 qui lui aussi a des nouveaux menus paraît-il. Il y a déjà une fameuse différence entre le firmware de départ et la première mise à jour. Il semble que les photos prises avec sont maintenant très proches d’un C905. Ce dernier au fur et à mesure des mises à jour est devenu un excellent téléphone portable. Et comme on le ne trouve plus en magasin physique, le W995 va le remplacer et l’améliorer.
Je trouve que c’est bien que SE puisse enfin allier ses deux gammes.
Je confirme pour le W995 🙂 que j’ai depuis tôt ce matin.
La mise à jour qui est préconisée lors de sa réception change encore beaucoup de choses par rapport aux prototypes que j’ai pu manipuler ces dernières semaines.
Je le veux!
je m en tape comme de l an 40 de ce gadget bling bling et totalement inutile !!