Les premiers pas de l’Ovi Store ont été laborieux
Ce n’était pas la fête hier chez Nokia. Les premières heures du service de distribution d’applications et de contenu mobiles ont été frappées d’importants dysfonctionnements.
Certes, Nokia est probablement le champion toutes catégories de la communication en ligne avec de multiples blogs et comptes Twitter. C’est par cette même voie que les premiers utilisateurs de l’Ovi Store ont envoyés leurs remarques et critiques. Et on ne peut pas dire que les mots se sont transformés en fleurs. Obligeant Nokia à s’expliquer sur les très nombreux bogues, plantages et déconnexions.
Les premiers problèmes ont montré des inadéquations entre les choix opérés par les clients et les réponses des serveurs. Choisir un 5800 pouvait renvoyer la liste des applications pour un autre téléphone. Sélectionner un pays effaçait de manière aléatoire le contenu présenté. Sans compter les ralentissements et, souvent, mises hors ligne du service induits par les pics de fréquentation. Le tout laisse un parfum d’amateurisme ou, du moins, d’une préparation trop légère. Peut-être que le timing annoncé était trop soutenu. La seule raison officielle vient d’une surcharge de trafic.
Ce matin, visiblement, quelques problèmes persistent. Pour la Belgique, de toutes façons, c’est plus élémentaire: le français (tout comme le néerlandais) et la facturation via l’opérateur ne sont pas supportés.
C’est ce qui s’appelle prendre un bide ! 😀
Je me permet de remettre un commentaire ici suite à cette news…
Hier, j’ai moi même critiqué l’Ovi Store, car effectivement il semblait y avoir pas mal de soucis au lancement. Cela dit, j’ai un peu joué avec ce matin, et je n’ai vraiment plus aucun soucis. (hormis le fait qu’il n’est dispo qu’en Anglais pour le moment)
C’est pas si mal fait que ca… On retrouve beaucoup d’applications déjà dispo, mais via tous des sites différents… des sonneries, fonds d’écrans,… Enfin, c’est très similaire à l’app store. 😉
L’application Ovi Store est assez bien faite, on se ballade facilement, on peut commenter,… Je dirais juste qu’il manque plus de screenshots qu’une simple image de présentation. (sur les forums par exemple, on fait souvent des images animées pour se faire une idée du jeu ou de l’application, ce serait une idée à donner à Nokia)
Le soucis… et bien ce sont justement les applications dispo. Rien de bien nouveau et révolutionnaire pour le moment. (Nokia attend il la sortie du N97?)
En résumé, l’Ovi store est tout de même un bel emplacement pour retrouver tout ce qui est dispo pour son gsm, et ce très facilement et c’est bien son but. Je revois donc plutôt mon avis à la hausse. 😉
Je pense même que ca pourrait très vite relancer Nokia dans la course… mais pour cela, c’est aux développeurs de s’y mettre. 😉
En attendant, ça a fait un beau bide, et le fait que ça ne soit pas dispo en Français et apparement pas dispo pour notre pays (au niveau de la facturation) ne me fait pas trop envie …
C’est dire, j’ai envie d’un iPhone … Rien que pour son AppStore. Vivement dans 15 jours !
De là à avoir envie d’un IPhone… faut pas déconner non plus ! lol Ou alors, comme déjà dit dans un autre post, il va falloir qu’il concurrence mon Touch HD sérieusement avec notamment l’envoi de MMS, un app photo 5M, un écran de dingue, un second objectif devant pour de la visio, etc… Va falloir qu’Apple se soit réveillé quoi. Ou alors qu’ils aient fait fondre le prix grave, soit à sa juste valeur ! ^^