A son tour, Mobistar augmente les anciens tarifs
En douce et à l’instar de Belgacom, le deuxième opérateur mobile du pays adapte ses anciens tarifs. Les clients sont, bien entendu, invités à choisir une offre actuelle.
En règle générale, la seule modification apportée est une majoration d’un eurocent par minute pour les appels. Ces changements sont tout de même interpelants. Si la logique veut que nous allions vers une diminution générale des prix, pourquoi augmenter les anciennes formules qui doivent logiquement être moins avantageuses. A moins que ce ne soit le contraire ?
L’ensemble des détails à propos de cette augmentation est disponible à cette adresse : corporate.mobistar.be/legal.html
Cela concerne aussi toutes les formules mobile internet actuelles: en dehors du forfait les MB seront facturés à 0.10€ au lieu de 0.03€
Hello cela concerne t il aussi Euphony? (Vais je enfin pouvoir résilier???)
Quel pays : partour en europe les prix vont vers la baisse et ici…on augmente le prix du mobile internet par 300% et personne ne crie ‘au scandale’
D’ailleurs : n’a t-on pas un droit de resiliation extraordinaire dans le cas d’une augemtation des tarifs ?
On peut résilier un contrat avec son opérateur en cas d’augmentation des tarifs des communications mais pas en cas d’indexation… Proximus avait notamment assuré une communication assez floue sur le fait que le tarif de leurs anciens forfaits soient « indexés » ou « augmentés » … Bonne communication pour mettre le doute et ne pas indiquer aux clients qu’ils peuvent résilier sans frais.
Ici les clients peuvent résilier leur contrat sans frais jusqu’au 31 juillet et ce conformément à l’article 2.6 des conditions générales d’abonnement de mobistar qui est la traduction de l’article 108 de la loi du 13 juin 2005 sur les communications électroniques . Il faut juste envoyé un courrier recommandé
Et franchement, moi je vous conseille de partir … Car faut rester logique, venir faire des augmentations pareilles, c’est quand même du foutage de gueule. Je ne suis plus chez Mobi et je ne le regrette pas …
Donc pour ceux qui veulent de la 3G il ne reste que Proximus dans cette logique – ou l’emigration toute courte
je conseille aussi vivement aux clients mobistar de partir voir ailleurs car là franchement mobistar se fout de la gu**** des clients ou les prends pour des pigeons ( ou des citrons) à presser
Ils ne font que suivre leur maître Proximus 🙂 à ce jeu-là. Le problème, c’est l’ARPU. En chute libre.
Miraclelg : les clients proximus peuvent aussi résilier sans frais. tu manques d’objectivité des fois…
Cedric les prix du mobile internet n’ont pas été augmentés chez Proximus. Ce qui se passe avec Mobistar et cela avait été annoncé par la porte parole de l’opérateur, Patti Verdoodt , que mobistar allait prendre des mesures pour remettre sa marge d’EBITDA à niveau ( soit autour des 40% ) en augmentant les revenus et en baissant les couts. Cette augmentation qui suit le fait que les appels vers les MVNO de Mobistar ( lycamobile, telenet,…) sont désormais facturés comme des appels vers d’autres réseaux et plus comme des appels vers Mobistar.
Vous savez – normalment on ‘agmente ses revenus que a tres court terme en augemtant le prix.
On devrait plutot essayer de stimuler le marche pour que plus de gens utilisent l(d)es services. Ca c’est de la strategie, mais cette personne qui a eu cette idee glorieuse ‘uh – augmentons les tarifs pour avoir plus de pognon’, n’a apparament pas la moindre idee du comportement des humains. Tu me demandes plus d’argent pour un produit, j’en achete MOINS
Ce sont des sociétés cotées en bourse. Leur objectif premier est la rentabilité et la croissance. Elles profitent d’un organisme de régulation laxiste et d’une relative « flemme » des consommateurs, pour l’instant. Aucun acteur low cost ne menace directement Belgacom et Mobistar / Telenet sur leur segment. Pourquoi baisser les prix ? 🙂
Pour Sammy: comme c’est une disposition légale cela s’applique donc à l’ensemble des opérateurs et chez proximus l’article de la loi du 13 juin 2005 est traduit par l’article 1.6 des conditions générales Proximus. La seule différence entre Proximus et Mobistar c’est que chez Proximus ce sont uniquement les anciens plans tarifaires qui augmentent alors que chez mobistar ca concerne aussi les formules qui comprennent du mobile internet
Certains tarifs roaming vont aussi augmenter.
Les pays suivants passent de la zone 1 à la zone 2 :
– Turquie
– Suisse
– Andorre
– Jersey
– Croatie
– Guernesey
– Ile de Man
– Iles Feroe
Ces pays passent donc au tarif de la zone 2 pour le roaming et les tarifs internationaux.
Dans la zone 2, pour un appel sortant, le prix est de 1 euro 80 centimes la minute. Pour un appel entrant le prix est de 85 centimes la minute
Envoyer un SMS depuis une destination en dehors de l’Union Européenne coûtera 50 centimes
Comme quoi la baisse que mobistar est obligée de consentir est récupérée de l’autre côté en douce. Malheureusement pour cette raison il est impossible de résilier son contrat sans frais .
Miraclelg, petite question : tu travailles chez proximus?
pfff de totues facon Mobistar et Proximus sont très chers. Faut arrêter de déconner ! A moins de vouloir absolument la 3G, aucune raison de s’engager chez eux. Quand tu sais que la majorité des gens ne consomme pas de data… et encore que pour tout ceux qui veulent juste voir leurs mails lpas besoin de la vitesse 3g pour ca. In fine, merci base pour les new tarifs ! Quand tu vois qu’en prepaid tu paye 0.20€ la min chez base et 0.29 chez les deux autres… Pour 30% de réduc sur mes consos moi le Edge me convient, rien à cirer de la vitesse 3G.
Mobistar et proximus augmentent certains tarifs pendant que Base diminue ses tarifs. C’est ouf !
Quand un opérateur à 20 offres dans son porte-feuille et qu’il les remplace par 5 autres, même si pour le public il n’y a plus que 5 offres disponibles, pour l’opérateur, il y en a maintenant 25 car il doit maintenir les contrats passés.
Au fil des années cela finit par faire des centaines d’offres: un cauchemar à gérer! Donc, pousser les abonnés à se diriger vers de nouvelles offres aide à faire décroitre le nombre d’offre dans le porte-feuille, et donc économie à plus long-terme.
C’est un procédé à manier avec énormément de prudence, car, de fait, les nouvelles offres rapportent moins d’argent que les anciennes. Donc une migration d’un abonné représente un coût important pour l’opérateur. Coût a tenir en balance avec le gain de gestion du porte-feuille.
Je suis actuellement avec un abonnement my iPhone 30, et suis donc concerné par l’augmentation de tarif au point de vue data.
Ca me donne le droit de résilier sans frais? 🙂
Toute modification d’un contrat d’abonnement (conditions) donne ce droit. 🙂 Test Achats ! 🙂
oui tu as le droit de résilier ton contrat sans frais comme expliqué plus haut ( lis l’article 2.6 des conditions générales d’abonnement mobistar)
Ok merci à vous 🙂 Je crois que je ne vais pas me priver 🙂
Alors,
Je suis Mobistar My Music 15 depuis mars, ai-je le droit de résilier sans frais sachant que je n’ai activé aucune autre option?
non car les my ne figurent pas dans la liste
C’est dingue… Tout le monde cherche à se barrer de chez Mobistar du coup ! lol
Je suis quand même touché par l’augmentation des tarifs data non?
si tu as par exemple un mobile mail& surf ou mobile mail& surf max, internet everywhere ou internet everywhere max tu seras touché mais ton droit se limitera à résilier ces options ou l’abo IE.
http://www.mobistar.be/legal pour la liste