Sony Ericsson a publié une page qui a le don de réveiller ses quelques derniers fans. Dernier sursaut d’orgueil ou redémarrage des activités ?

Le 28 mai prochain, un événement de taille se prépare chez Sony Ericsson. Un site a été préparé pour l’occasion: sonyericsson.com/mine/

Un des produits qui sera nettement mis en évidence est le prototype Idou qui devrait finalement voir le jour à l’automne prochain. L’espoir est grand de voir la sous-marque Xperia accueillir de nouveaux téléphones (des rumeurs de présentation des X2 et X5 circulent en ligne). La stratégie Windows Mobile et Symbian n’est pour l’heure pas démentie. Le dossier Android semble plus lointain.

Selon nos informations, l’événement devrait faire la part belle à « Entertainment Unlimited » : musique et vidéo légale en ligne, synchronisation avec un micro-ordinateur. Pour la première fois, Sony Ericsson semble prendre plus au sérieux les utilisateurs de Mac. Le développeur du logiciel Easylistening, Nils Odgård, développe actuellement une application baptisée « Sony Ericsson Media Sync » pour le compte de Sony Ericsson. Une application « simple, efficace et pratique, liée à Playnow », de l’aveu de l’un des rédacteurs de BelgiqueMobile, qui teste actuellement la solution.

A surveiller !