Samsung dévoile l’I7500, son premier téléphone Android
L’événement est de taille pour Google. C’est la première fois qu’un constructeur du top 5 propose un téléphone équipé d’Android.
Depuis la création de l’Open Handset Alliance, le lancement d’un téléphone équipé d’Android par un poids lourd de l’instant est probablement le moment le plus attendu. C’est désormais chose faite avec ce Samsung I7500.
Dans un boîtier de 115 x 56 x 11.9mm, l’I7500 renferme une puce quadribande HSDPA/EDGE/WiFi. L’objectif photo auto-focus atteint les 5 mégapixels et accepte le coup de main lumineux d’une puissante LED. L’écran de 3,2 pouces est de technologie AMOLED. La taille de la mémoire interne est de 8 Go. Un capteur GPS est également présent.
C’est la dernière version d’Android (1.5 Cupcake) qui fait tourner l’engin puisque ce dernier est dépourvu de clavier alphanumérique ou complet. L’I7500 sera disponible en Europe en juin à un prix indéterminé. Visiblement, aucun contrat d’exclusivité n’a été signé avec des opérateurs. L’achat de ce smartphone se fera donc librement.
Vivement qu’il arrive que je puisse le testé ! :p
Sortie en juin? En même temps que la sortie très probable du futur iPhone V3, ça promet … 🙂
Je prends!
Les mois de juin et juillet vont en effet être très couteux 😉
Peu être un peu trop couteux même, faudra certainement faire des choix à un moment donné !
Je suis également très curieux de voir ce que Samsung aura réalisé avec Android. Espérant que l’autonomie soit au top!
batterie 1500 mAh
Prix: environs des 300€
D’après les caractéristiques que j’ai pu voir et le tarif qu’annonce Jahmon, cela devient très intéressant pour ma part. Futur achat en vue ? Why not ! On testera d’abord une fois qu’il sera arrivé…
oublié de sourcer: http://www.generation-nt.com/samsung-i7500-smartphone-google-android-operateur-o2-allemagne-actualite-727331.html
La fiche caractéristique complète est dispoinible sur GSM Arena (http://www.gsmarena.com/samsung_i7500-2791.php).
En plus de ce qui est dit ici sur Belgique Mobile, il y a notament les caractérisitiques précises de l’écran (3200*480 p et 16M) ou encore la présence d’un lecteur carte MicroSD (pour ceux à qui les 8Go internes ne suffisent pas!).
Ce qui m’inquiète – personnellement – dans la stratégie actuelle de la société, c’est la cacophonie la plus totale qui règne dans sa politique de développement des systèmes d’exploitation mobiles…
Comment Samsung peut-il se concentrer sur son propre système (tactile + non tactile), sur Windows Mobile, sur Symbian S60 et sur Android en même temps ? Cela manque de cohérence.
On peut segmenter, mais assurer un support cohérent de 4 systèmes d’exploitation, cela relève de la folie : en R&D, en support long terme des produits, en intégration de logiciels et services… Cela fait un peu penser à Sony Ericsson dont on ne comprend plus très bien la stratégie OS… un pas en avant, un pas en arrière… une incursion sous Windows Mobile… un projet Android nébuleux…
Cela dit, Android est une excellente nouvelle chez un constructeur ayant la réputation d’innover de manière rapide et intelligente.
Paradoxalement, moi ce que j’apprécie chez Samsung c’est justement sa rapidité d’action et son efficacité.
Quand on voit que des marques comme Nokia ou Sony Ericsson annoncer des modèles plus de 6 mois voire un an à l’avance pour finir par nous proposer des terminaux non finis qui doivent encore subir deux ou trois mises à jour pour être opérationnels à 100 % et dont la première série rencontre souvent des problèmes…
Quand Samsung (comme Apple) annonce un produit, il est disponible et stable dans les deux mois qui suivent.
Maintenant faut aimer les menus Samsung! Bof bof.
La marque ne devrait pas mettre sa petite touche personnelle dans les menus de ces terminaux et laisser l’OS tel quel.
Je parlais de logique industrielle… la maintenance de 4 OS (dont 2 sous 2 déclinaisons différentes).
« Quand Samsung (comme Apple) annonce un produit, il est disponible et stable dans les deux mois qui suivent. »
L’iPhone n’a pas été annoncé en janvier pour être dispo en juin chez AT&T ? Philippe, Philippe… 🙂