Au sommaire de notre rubrique hebdomadaire, retrouvez un mini-test de la version iPhone de Skype, du Microsoft dans la pomme, des rumeurs et un peu de conjugaison.

Skype disponible sur l’iPhone

L’application Skype pour iPhone étant enfin disponible, nous avons pu la tester. La qualité sonore s’avère très bonne, l’interface se montre très réactive et nous n’avons pas connu de bugs, contrairement à d’autres utilisateurs. Malgré cela, on ne peut que regretter que les appels ne soient possibles qu’en wifi. Les réseaux 3G, Edge ou GPRS restant l’apanage du chat, contrairement à ce que proposera le Nokia N97, lui aussi compatible Skype. Cependant, parmi les utilisateurs ayant testé l’application cette semaine, certains ont réussi à passer des appels en 3G! Un bug bientôt solutionné?

En attendant, réjouissons-nous de ne pas connaître le sort de nos voisins allemands où Skype vient d’être bloqué par l’opérateur T-Mobile pour quelques raisons fallacieuses.

Voici encore plusieurs screens, réalisés par Cnet, de la très agréable interface:

skype iphone skype iphone2

skype iphone 3 skype iphone 4

Fini les traces de doigts sur l’écran de l’iPhone 3.0?

traces-de-doigts

On ne compte plus les informations apportées au sujet du prochain OS de l’iPhone. Mais la partie hardware a aussi droit à ses rumeurs/informations. Selon le site australien SmartHouse, LG fournirait à Apple les futurs écrans OLED de l’iPhone. Et ceux-ci, en plus de leur technologie spécifique apporterait un traitement spécial anti traces de doigts sur l’écran. Alors là, on demande à voir!

Microsoft Office dans l’iPhone… éventuellement

office-mac

Selon Stephen Elop, monsieur Business chez Microsoft, une version mobile de la suite Office pourrait apparaître sur l’iPhone. C’est, en effet, le discours qu’il a tenu dans le cadre d’une conférence sur le web 2.0, surfant sur le boum des applications online. Microsoft Office ferait donc ses premiers pas sur l’App Store? Certainement pas dans la section gratuit quand on voit que Quick Office est déjà disponible pour près de 20€!

Le Bescherelle high tech

conjugaison

Ne sortez plus sans votre Bescherelle version électronique! Voilà ce que propose l’application Conjugaison disponible depuis récemment sur l’App Store. Au programme de cette appli: 6000 verbes conjugués selon 6 temps! Outre son côté embarqué, c’est la fonction recherche qui s’avèrera très pratique. Conjugaison est disponible sur l’App Store pour 0,79€.

Vidéo du FW 3.0 beta en français

Pour les non-anglophones, nous vous proposons une petite vidéo des quelques nouveautés de ce firmware (spotlight, copier/coller…) avec commentaires en français: