L’IBPT lance son comparateur de tarifs pour internet et la téléphonie
Un nouvel outil a été mis en ligne afin que chaque consommateur puisse déterminer un profil de consommation et découvrir l’offre qui lui convient le mieux.
Meilleurtarif.be, c’est finalement le nom du site que l’IBPT lance pour son comparateur. Sous forme classique de formulaire à remplir, il produit une liste des prix les plus adaptés à l’aide des détails renseignés. Il faut avouer que l’interface est loin d’être sexy, voir même particulièrement austère mais le fonctionnement est plutôt efficace. On pourrait parfois se demander sur quelle base le comparateur mobile estime de manière standard (et donc modifiable) que 88,4% des appels se font de mobile à mobile ou que 76,54% des communications sont établies au sein d’un même opérateur. Des détails qui pourraient induire en erreur bon nombre d’utilisateurs.
Par contre, plusieurs tests ont montré des résultats objectifs et particulièrement conformes à la réalité. Belgacom ayant déjà communiqué sur ce sujet, s’estimant satisfaite de l’outil. Les réalités commerciales des plans à options gratuites ou payantes a primé sur les tarifs standard.
A l’instant (2 avril 2009), le site foire un peu mais retenez tout de même l’adresse : meilleurtarif.be.
On ne résiste pas à vous révéler l’ensemble des autres noms qui avaient été sélectionnés pour ce comparateur et qui ont été mis de côté. Lequel préférez-vous ?
- allotarif.be / allotarief.be / allotariff.be
- b-open.be
- com-pass.be
- gocompare.be
- mytarif.be / mytarief.be / mytariff.be
- opentelecom.be
- optimalys.be
- tarifzone.be / tariefzone.be / tariffzone.be
- teleinfo.be
- teletarif.be / teletarief.be / teletariff.be
- telewatch.be
- telezone.be
- tellme.be
- tempero.be
Encore de la poudre aux yeux venant d’un organisme impuissant et obselète et qui n’échappera sûrement pas aux grandes réformes inévitables dans ce pays …
Aucun de ces noms, Bestariff aurait fait l’affaire, vous ne trouvez pas?
encore une fois, quelqu’un qui peut barrer ça de sa to-do list et dire « on l’a fait ». à quand une responsabilité des acteurs de ce marché qui ne se contenteront pas de faire les choses mais de les faire intelligemment?
Moi je trouve le nom clair et bien choisi. Après pour le site … Moui.
sur meilleutarif.be, j’ai dû attendre 3 minutes 30 pour voir un tableau comparatif qui ne reprend même pas les packs, juste les adsl simples, et il n’y a que 8 opérateurs qui se sont encodés. Test-achat ç’est 100€ par an, il faut être membre. Moi j’utilise http://www.speed.be, ils ont des années d’expérience et de vrais consultants qui répondent rapidement. On gaspille notre argent alors que le privé fait mieux et sans un sou public !
En tout cas ce site ne me donne vraiment pas envie d’y rester très longtemps, c’est super moche :-))