Proximus pousse à l’adoption de ses nouveaux tarifs en augmentant les anciens
3,95% sur les abonnements et les appels et 0,01 euro par SMS, c’est la progression tarifaire que vont subir les clients de Proximus qui vivent sous une formule disparue.
Belgacom diffuse un communiqué particulièrement amusant. Au lieu de donner la liste des abonnements ou cartes prépayées affectés par l’augmentation, l’opérateur cite de manière exhaustive l’ensemble de son offre qui ne sera pas touchée. Autrement dit, tout ce qui est actuellement disponible.
Ce mouvement commercial a certainement pour objectif de faire basculer bon nombre de clients pas encore convaincus vers des packs combinant fixe et mobile comme Happy Time ou Bizz Fusion.
Les changements auront lieu le premier mai prochain.
J’oublie de dire que les abonnés à Belgacom Internet qui paient par domiciliation verront leur facture majorée d’un euro. En réalité, c’est une réduction accordée aux domiciliations qui disparaît.
ce sont les petites rivières…
Euh, on trouve ou ce communiqué ?
Dans la mer Gregu
Oops 😉
Gregu, pour toi:
http://www.belgacom.com/group/gallery/content/shared/PressRelease/2009_03_31_tarieven_fr.pdf
Ne serait-il pas plus malin d’envoyer un sms ou téléphoner au client en leur démontrant que les nouveaux tarifs sont plus intérressant ??
Non, c’est plus malin pour eux de ne pas prévenir personnellement et de dire que ça a été annoncé si le client rouspète
Faut voir ce qu’on appelle malin Vincent !
Pour eux « malin » veut dire gagner des sous en plus, il est donc préférable de ne pas prévenir les clients un par un qui seraient alors tenté de choisir soit une autre formule soit un autre opérateur, dans les deux cas, la nouvelle formule sera moins cher (normalement) pour le consommateur et ne parlons pas d’une fuite chez un concurrent…
Par contre en optant pour un communiqué de ce genre, l’info ne circulera pas de la même manière, une quantité limitée de clients seront au courant et continueront à payer, souvent même sans s’apercevoir qu’ils payent un peu plus… C’est tout bénéf comme dirait l’autre !
Mais de toutes manières, d’ici quelques mois voire plus tôt, tous les tarifs vont bouger car Mobistar et Proximus vont vouloir réagir face à la modification des tarifs Base d’un part et d’autre part par rapport aux nouveaux tarifs roaming tous les opérateurs vont devoir bouger.
Je pense que cet été on va assister à de jolis boulversements tarifaires.