Les SMS et transferts de données vont finir par être moins chers à l’étranger qu’en Belgique
Si les décisions européennes de diminution de prix de l’itinérance continuent sur le même rythme, les frontaliers vont choisir les réseaux voisins.
Le surréalisme, en Belgique, on aime. Et pas qu’un peu. Plus que probablement, les factures télécom de vos prochaines vacances seront à nouveau moins douloureuses à régler. Au mois de juillet de cette année, que vous soyez sur une plage espagnole ou chez la Reine d’Angleterre, vos SMS coûteront 0,11 euro HTVA. Bon, oui, vous allez me dire qu’on cherche la petite bête et que bien des tarifs belges sont en dessous de ça (SMS illimités ou à 10 cents TVAC). Si on prend les tous nouveaux tarifs Bizz Fusion de Proximus, on constate que les messages courts demandent 0,124 euro par unité HTVA.
Pour ce mois de juillet également, le prix des appels émis sera établi à 0,43 euro par minute et ceux reçus à 0,19 euro par minute HTVA.
Gardons le meilleur pour la fin. Le prix de gros de l’internet mobile passe à 1 euro le mégaoctet téléchargé à l’étranger. Dans la plupart des cas, en Belgique, c’est toujours 2,5 euros TVAC. En d’autres termes, les touristes étrangers qui dégusteront un plat typique sur la Grand Place de Bruxelles risquent de payer moins cher pour vérifier leur compte e-mail que nous, pauvres Belges.
on n’a qu’a aller manger un plat typique d’un autre pays de la zone euro et on payera moins cher aussi
25.03.2009, 11h01
1.07.2009, 18h52