Le Nokia 5730 XpressMusic dévoile un clavier complet coulissant
Dans l’ombre du 5800, des nouveaux téléphones XpressMusic ont vu le jour ce mercredi. A défaut d’écran tactile, on opte pour un clavier complet coulissant.
Annoncé pour le troisième trimestre de 2009, ce nouveau smartphone S60 quadribande EDGE/HSDPA/Wi-Fi sera disponible pour 280 euros hors taxes. Dans un boîtier de 112x51x15,4mm et d’un poids de 135 grammes, Nokia embarque un capteur photographique de 3,2 mégapixels. Logé dans la gamme XpressMusic, ce 5730 est évidemment orienté musique. Il dispose de la fonctionnalité Say and play qui permet d’accéder aux contrôles audio via la voix. Une carte mémoire de 8Go est offerte.
L’interface de ce téléphone est inspirée du 5800 avec une barre de contacts, avec accès direct vers les réseaux sociaux, et de fichiers multimédias. Visiblement, une puce aGPS serait incluse avec Nokia Maps. N-Gage est relancé avec une présence notable.
L’écran affiche une diagonale de 2,4 pouces pour une résolution de 240×320 pixels.
Une diagonale de 2,4″ ça ne me paraît pas beaucoup. Avec cette taille d’écran beaucoup d’appareils n’ont qu’un seul clavier mais complet , et pas de slide . Pour moi le plus simple est le mieux . Le E63 qui n’est plus sur le site de Nokia était ainsi .