Cette rubrique n’aura jamais aussi bien porté son nom : c’est de plein fouet qu’entre le Blackberry dans la pomme cette semaine! A lire également le renvoi des emojis par Apple, le désamour nippon pour l’iPhone et le conseil design de la semaine.

Blackberry shoot Apple

La publicité qui suit n’est pas le fruit de RIM (Blackberry),  mais bien celui d’un studio de création new-yorkais. Celui-ci propose donc un spot où une mûre (« blackberry » en anglais) transperce une pomme, telle une balle! Attention les yeux:

Stop aux emojis sur l’App Store

emoji iphone

Pour rappel, les emojis (que l’on peut associer à des émoticônes) sont apparus sur l’iPhone avec le firmware 2.2. Cependant, ces petits pictos, ont toujours été réservés au Japon. Officiellement du moins, car toute une série de développeurs proposent la libération de ceux-ci à travers quelques applications disponibles sur Cydia mais aussi sur l’App Store.

Maintenant, Apple dit stop ! Les emojis sont désormais interdits dans toutes les applications de l’App Store. Les développeurs sont donc invités à les supprimer de leurs logiciels. Seule solution pour continuer à en profiter : ne pas faire les mises à jour des applications ad hoc.

Les irréductibles japonais

japon iphone

L’iPhone fait un carton dans la plupart des pays du monde. Pourtant un petit pays résiste encore face à l’envahisseur : le Japon. Mais qu’est-ce que les Japonais peuvent bien lui reprocher pour le bouder ainsi ? Selon les spécialistes, il y a plusieurs raisons à cela. La première : il n’est pas originaire du pays du soleil levant. Et oui, les Japonais sont adeptes des purs produits sino-japonais.

Le manque de fonctionnalités au top (un tuner TV ou un bon appareil photo notamment) pèse aussi dans ces ventes limitées. Enfin, son prix élevé a plus que probablement effrayé certains acquéreurs. Souhaitons-lui plus de succès grâce à la nouvelle offre de l’opérateur Softbank: un iPhone offert pour un abonnement de 2 ans!

Enceintes de luxe pour iPhone de luxe

focal

Vous avez un iPhone, vous avez un iMac alu, vous avez 600$ de trop mais ils vous manquent les enceintes 2.1 et le dock pour votre Mac? Les enceintes Focal sont faites pour vous. Bon d’accord, la description du public cible est très restrictive mais il faut avouer qu’avec ses couleurs noires et aluminium, ces XS 2.1, de leurs petits noms, se marieront parfaitement avec un iMac et un iPhone V1.

Si vous succombez, préparez votre carte bleue et rendez-vous sur l’Apple Store.