Une semaine dans la pomme : des emojis, des mûres, des irréductibles Japonais et du bon son
Cette rubrique n’aura jamais aussi bien porté son nom : c’est de plein fouet qu’entre le Blackberry dans la pomme cette semaine! A lire également le renvoi des emojis par Apple, le désamour nippon pour l’iPhone et le conseil design de la semaine.
Blackberry shoot Apple
La publicité qui suit n’est pas le fruit de RIM (Blackberry), mais bien celui d’un studio de création new-yorkais. Celui-ci propose donc un spot où une mûre (« blackberry » en anglais) transperce une pomme, telle une balle! Attention les yeux:
Stop aux emojis sur l’App Store
Pour rappel, les emojis (que l’on peut associer à des émoticônes) sont apparus sur l’iPhone avec le firmware 2.2. Cependant, ces petits pictos, ont toujours été réservés au Japon. Officiellement du moins, car toute une série de développeurs proposent la libération de ceux-ci à travers quelques applications disponibles sur Cydia mais aussi sur l’App Store.
Maintenant, Apple dit stop ! Les emojis sont désormais interdits dans toutes les applications de l’App Store. Les développeurs sont donc invités à les supprimer de leurs logiciels. Seule solution pour continuer à en profiter : ne pas faire les mises à jour des applications ad hoc.
Les irréductibles japonais
L’iPhone fait un carton dans la plupart des pays du monde. Pourtant un petit pays résiste encore face à l’envahisseur : le Japon. Mais qu’est-ce que les Japonais peuvent bien lui reprocher pour le bouder ainsi ? Selon les spécialistes, il y a plusieurs raisons à cela. La première : il n’est pas originaire du pays du soleil levant. Et oui, les Japonais sont adeptes des purs produits sino-japonais.
Le manque de fonctionnalités au top (un tuner TV ou un bon appareil photo notamment) pèse aussi dans ces ventes limitées. Enfin, son prix élevé a plus que probablement effrayé certains acquéreurs. Souhaitons-lui plus de succès grâce à la nouvelle offre de l’opérateur Softbank: un iPhone offert pour un abonnement de 2 ans!
Enceintes de luxe pour iPhone de luxe
Vous avez un iPhone, vous avez un iMac alu, vous avez 600$ de trop mais ils vous manquent les enceintes 2.1 et le dock pour votre Mac? Les enceintes Focal sont faites pour vous. Bon d’accord, la description du public cible est très restrictive mais il faut avouer qu’avec ses couleurs noires et aluminium, ces XS 2.1, de leurs petits noms, se marieront parfaitement avec un iMac et un iPhone V1.
Si vous succombez, préparez votre carte bleue et rendez-vous sur l’Apple Store.
J’aime particulièrement le « splash » à la fin du spot Blackberry vs Apple… =o)
« Et oui, les Japonais sont adeptes des purs produits sino-japonais. »
Je confirme, la Xbox 360 est rejetée là bas car elle est américaine. Mais c’est vrai que l’iPhone n’est pas au top des APN, et pour un japonais, fan de gadgets en tout genre, mettre un prix pareil dans un portable qui ne permet même pas de filmer…