Nokia a sorti le grand jeu pour le lancement de son Nokia 5800 XpressMusic en Belgique
Hier, 26 février, c’était le grand jour pour Nokia. Un premier pas dans le monde des téléphones convergents à grand écran tactile. Le 5800 est né.
Les petits plats avaient été consciencieusement placés dans les grands. Le constructeur finlandais occupait deux chaînes radio dont PureFM à Bruxelles et en Wallonie. 15 smartphones ont d’ailleurs été offerts aux plus remarquables sélections musicales qui sont passé à l’antenne. L’habillage de PureFM avait été modifiée pour l’occasion. Du grand show.
Une soirée de lancement avait également été prévue avec, comme point de départ, une animation visuelle de la Bourse de Bruxelles. Reste à savoir si tout cela va provoquer des files dans les magasins.
En tout cas, l’investissement publicitaire est énorme et sans précédent pour un téléphone mobile.
- Belgique Mobile | Nokia 5800: l’empire contre-attaque (test de Jérôme Goddeeris)
J’adore la fin de la projection, l’effet avec les escaliers.
Mince… sympa Nokia sur le coup. 😉
Bin zut, moi qui suit pas mal le news, qui ai déjà ce gsm depuis des semaines, bin je savais même pas qu’il y avait un évenement… 🙁
Par contre, à la radio, ca arrête pas non plus depuis ce matin! J’ai déjà du entendre la pub 6,7x aujourd’hui. :p
Enfin perso, c’est du Buzz tout ca… et c’est vraiment pas ce qui m’intéresse le plus dans le hightech! 😉
Le seul élément à retenir de cette information est que Nokia dépense beaucoup d’énergie (et beaucoup d’argent) afin de populariser ce téléphone. Ce choix, on doit en tenir compte dans le futur afin d’analyser les prochains résultats du constructeur.
Et puis bon, pour une fois que la Belgique est également concernée 😉
Bon ben j’espère que le 5800 est arrivé en compagnie des autres nouveaux Nokia comme le N85 par exemple. J’irai voir ça lundi . Et je suis aussi curieux à propos de leur prochaine tablette internet censée succéder au N810. Mais là on n’est plus dans les mêmes prix .
À propos je regrette qu’avant d’acheter un haut de gamme on ne puisse pas en tester un exemplaire pendant une heure , comme pour une voiture .
Je regarde un épisode de « Columbn » sur la rtbf et qu’est-ce que je vois ? Le lieutenant sort de sa poche un cellulaire à 800 $ que le vendeur lui a donné à l’essai sans rien faire payer !
Pourquoi les Américains , eux , ils peuvent essayer avant d’acheter et pas nous ?
C’est trop injuste .