Corner prend officiellement la place du portail WAP de BASE
Après l’i-mode, c’est le bon vieux portail WAP noir et blanc qui fait ses adieux. Le moment est idéalement choisi pour présenter Corner.
L’annonce officielle est arrivée lundi en plein congrès mobile de Barcelone. BASE lance Corner, son nouveau portail WAP. Ce dernier est le fruit d’un partenariat avec Tata Communication. Le produit utilisé est Clearmode. Pour obtenir un aperçu de nouveau coin, il suffit de pointer son navigateur (à partir de son téléphone ou même d’un PC) sur corner.base.be.
Cette porte d’entrée n’est clairement pas l’investissement du siècle mais a le mérite d’exister et d’assembler le contenu le plus demandé sur mobile. Néanmoins, il n’aurait pas été inutile de proposer quelques petites initiatives ou nouveautés utiles.
Franchement, je me suis baladé la tantot, je suis resté 3 minutes dessus tellement je le trouve moche 🙂 …
Ce qui est intéressant, c’est que ce portail est accessible depuis n’importe quel opérateur, tout comme Orange World ou le portail iPhone de Mobistar.
Je ne le trouve pas si moche que cela. Question de goût sans doute. C’est clair et pratique, sans prétention.
Cela change de Vodafone Live 🙂 Je pense qu’en dehors des téléphones s60 Nokia 3e édition, il n’y a que les téléphones validés par Proximus (Proximus Collection) qui ont accès au portail normal. Les autres ont accès à une espèce de portail monstrueux en mode texte. Comme s’il n’était pas possible de créer, à l’image de Corner ou Orange World, un portail qui s’adapte à la résolution de l’écran ou l’OS dans la plupart des cas.
M’enfin quelle importance aujourd’hui ? Les gens perdent-ils encore leur temps sur le portail des opérateurs, bourrés de services inutiles, de sonneries impayables et jeux Java… 🙂
Oui, c’est clair que sur ce point-là, c’est bien, mais je préfère largement Orange World, malgré que je ne le trouve pas aussi accessible que cela 🙂
Moi ce qui me faissait un peu rire avec Base corner, pas de logo Base … ??
-je le trouve pas du tout ergonomique (j’ai un touch hd sous opera mini pourtant donc grand écran) y a pas une asse grand différence entre les titre de catégorie et le menu c’est pas lisible du premier coup d’œil
-le design comme dit plus haut question de gout
-la plus part des service sont complètement inutile
sa serrai pratique d’avoir des information sur Base
tarif, service, promo, …
oublier de dire que par contre pas de problème de navigation au doigt en tactile
Cédric, qui utilisent ces services? Une très grande majorité de gens parmi ceux qui font du data mobile et en plus, ils sont pour la plupart contents de ce qui est offert 🙂
Je savais que tu allais dire cela 🙂
Laurent, l’individu lambda qui est archi-con et qui se laisse entuber par des sonneries à 3€ (ou plus) peut-être, mais un utilisateur averti, non 😉
Steve, pourquoi toujours se focaliser sur les sonneries? Ce n’est pas ce qui rapporte de l’argent aujourd’hui et ce n’est pas ce que les gens utilisent le plus donc utilisateur lambda ou pas, ça ne change rien. Au niveau des prix, vous frappez à la mauvaise porte, la marge de manoeuvre des opérateurs est très très réduite, pq crois-tu que les prix soient les mêmes chez tout le monde?
Cédric, j’ai l’avantage d’avoir des chiffres pour prouver mes propos 🙂 et même si tu me reposes la question dans un mois (je ne serais plus là où je suis aujourd’hui), je te répondrais la même chose 🙂 Je comprends très bien que des utilisateurs avancés comme toi pensent au bien des utilisateurs non avertis mais crois moi, les non avertis ne s’en soucient pas, ils sont bien contents comme ça 🙂