L’IBPT choisit le nom de son comparateur de tarifs
Le régulateur télécom belge prépare ou outil qui va probablement faire grand bruit. Il s’agira de trouver le meilleur tarif par rapport à sa consommation.
Le simulateur aura la lourde charge de fournir des renseignements objectifs, clairs et précis à chaque citoyen belge. On ne sait rien de son état d’avancement. Il est effectivement complexe de développement un tel logiciel. Ce qui est acquis, c’est que les choses avancent plutôt bien.
Un fidèle lecteur bien informé de Belgique Mobile nous a fourni la liste des 14 noms retenus pour le comparateur. Vu que les noms de domaine ne sont pas réservés, nous ne diffusons qu’une partie du document:
Vous savez sans doute que l’IBPT va bientôt mettre à disposition du grand public un outil permettant aux consommateurs de trier les offres des fournisseurs de services de communications électroniques en fonction de leur profil de consommation. Cet outil sera accessible via un site Internet, lequel doit donc être baptisé de la manière la plus adéquate et la plus évocatrice possible.
Ce n’est pas la première fois qu’il existe une intention de proposer un service d’aide au consommateur pour s’y retrouver dans la jungle toujours plus fournie et complexe des tarifs mais, cette fois, l’initiative ne cache pas des intérêts commerciaux. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle au vu de l’offre actuelle.
Effectivement, un outil sans arrière pensée commerciale, ça va nous changer… bonne nouvelle donc !
J’adore le billet, craquant à souhait ! 🙂
Combien de temps ça va tenir? Parce que c’est difficile d’être à jour avec un tel comparateur..