Samsung place un panneau solaire au dos d’un téléphone
Diminuer la consommation d’énergie d’appareils qui demandent toujours plus n’est pas chose aisée. Fournir une source propre est, par contre, une excellente idée.
Un côté téléphone et un côté panneau solaire, c’est le concept du Blue Earth. Il s’intègre dans une volonté globale de préservation de l’environnement avec un packaging respectueux par rapport à la nature et des produits chimiques qui sont volontairement écartés.
Le téléphone dispose d’un côté fun avec un compteur d’arbres sauvés en fonction de trajets pédestres effectués. Le chargeur est également étudié pour consommer très peu.
Et pourquoi pas un chargeur universel et solaire ?
Dommage, s’il tournait sur Android ou linux, j’aurais acheté
Je viens aussi d’entendre parler de piles rechargeables recouvertes de cellules phototovoltaïques souples dans l’émission « Impatience » de la rsr1 (19 février). Pour les batteries de gsm qui sont plates ce serait encore plus simple . Avec le solaire ce serait sans doute mieux d’avoir ses batteries en double par contre pas besoin de chargeur non plus avec ces batteries .
Comme dirait l’autre, en même temps pour miser sur l’énergie solaire en vivant en Belgique il faut déjà être fameusement optimiste ^^
bonjour ,a vous tous ,
voici une petite information,concernant le telephone mobile solaire,
je tenais a vous informer que je possede un brevet international concernant le systeme d application de photo voltaique sur un telephone .
je suis actuellement entrain de mettre en place avec la societe b&b international un telephone solaire sous android .il devrait etre pret a la presentation dans les prochains mois .vous pouvez entrer en contact avec moi a l adresse suivante jeanphilippe.charlier@neuf.fr ,je vous dit a tres bientot ,pas serieux s abstenir merci pour votre comprehension