8 mégapixels pour le nouveau N86 de Nokia
A Barcelone, le constructeur finlandais sort son meilleur photophone, le premier qui peut prétendre faire jeu égal avec des appareils photo numérique.
Ce n’est pas tout de suivre la course aux mégapixels, encore faut-il que les clichés soient d’une qualité satisfaisante. L’optique Carl Zeiss Tessar capte 8 mégapixels. L’ouverture focale est réglée automatiquement entre 2,4 et 4,8 et l’obturateur mécanique est d’une réactivité de l’ordre d’un millième de seconde. Le flash est constitué d’une double LED de troisième génération. La capture vidéo s’effectue au rythme de 30 images par seconde au format VGA. Nokia a visiblement beaucoup travaillé la problématique des prises de vue en milieu obscur.
Ces aguichantes caractéristiques ne voilent en rien les capacités téléphoniques. Ce N86 est un smartphone S60 quadribande EDGE et compatible Wi-Fi HSDPA/HSUPA. Une puce aGPS est accompagnée de Nokia Maps 3.0. Point de vue design, l’écran est d’une diagonale de 2,6 pouces et sa surface est protégée contre les griffes. Une carte mémoire de 8Go est livrée.
Prévu pour le second trimestre de 2009, le Nokia N86 sera vendu au prix de 375 euros HTVA. Il pèse un impressionnant 149 grammes pour des mensurations de l’ordre de 103.4×51.4×16.5 mm.
Je prends très rarement des photos . Ces 8 mégapixels se retrouveront-ils aussi sur l’écran quand on navigue sur internet ou bien ça n’a rien à voir ?
La résolution de l’écran du N86 reste standard, à savoir 320×240 pixels. Soit 1/2-VGA. La pleine résolution 8 Mpx ne se retrouvera qu’une fois le cliché imprimé ou transféré sur votre ordinateur.
Il me plait techniquement mais je trouve qu’ils auraient pu faire mieux pour les touches de navigation ( touche appel / menu/ …) C’est vraiment laid
Voilà du bon téléphone bien complet et avec un prix raisonnable. Certaines marques devraient prendre exemple.
Les 8 mégapixels permettent peut-être aussi de zoomer plus sur les photos téléchargées dans la galerie ou sur les cartes géographiques ?
Non. Les 8 mégapixels, cela ne concerne que l’objectif photo. Pas l’écran.
Les 8 MP indiquent la résolution du capteur CMOS, l’objectif photo est un grand angle Carl Zeiss. Commé Désiré veut à mon avis le dire, la résolution supérieur de la photo 8MP permet une moindre perte lors d’un zoom numérique.L’ouverture de la focale est de (f/2,4). Ce qui permettra au device de prendre de bonnes photos même en situation sombre.
Il n’y a pas que le nombre de pixel qui compte, il y a la taille et la qualité du capteur CMOS et la sensibilité de la focale. cqfd
A noter que l’ouverture est réglable en manuel, c’est surtout ça la grosse nouveauté de ce N86 8MP. Car soyons honnêtes, en dehors de ça, ça reste cher pour ce que c’est. 2.6″, HSDPA 3.6 Mbps seulement (Le 5630 annoncé à 280 € l’a à 10.2 et est en plus HSUPA), pas de puce 3D (Le 5630 en possède une), pas de lecture des .wmv ni des fichiers .flv, alors que d’autres terminaux le peuvent. (Alors que c’est indiqué sur la datasheet, ce n’est ni repris sur le site web ni sur les données uaprof)
Ca fait un peu tâche tout ça, c’est dommage.
Je me contenterai du N85 !
Surtout il n’y a pas de transmetteur FM sur le N86 (contrairement au N85).
Pourquoi ?