Le fabriquant CSR vient de lancer sur le marché sa nouvelle puce Bluecore 7. Si à priori, hormis pour les amateurs de technique, cette news ne s’annonce pas vraiment passionnante, attendez de lire la suite.

L’avantage de cette puce, en sus de sa compacité, est incontestablement son côté tout-en-un. Car celui-ci est synonyme de réduction des coûts et permettra ainsi aux téléphones mobiles de moyenne gamme de bénéficier des derniers raffinements technologiques. Jugez plutôt:

eGPS
Pour rappel, cette technologie développée elle aussi par CSR associe GPS et réseaux mobiles pour accélérer drastiquement le fameux TTFF: le temps de premier positionnement.

Bluetooth 2.1
Cette puce intègre les dernières normes bluetooth: 2.1, EPR, codec améliorant la qualité audio ainsi que des technologies visant une réduction de la consommation bluetooth

Radio
Si la réception FM tend à se banaliser sur de nombreux portables, ce n’est pas encore le cas des émetteurs FM comme le propose la Bluecore 7. Ce genre d’émetteur permet d’envoyer le son du GSM vers une radio très proche. Idéal pour écouter ses MP3 dans la voiture par exemple.

Si tout ceci constitue du déjà vu sur les GSM ou smartphones les plus hauts de gamme, c’est certainement dans la popularisation de ces technologies que réside l’intérêt de cette Bluecore 7. À moins d’un dollar par puce, nous avons bon espoir.