Le M155 Messenger de Nec n’est pas une montre
A première vue, on croirait à une montre à l’image des (introuvables et atrocement chères) « Bluetooth Watches » de Sony Ericsson. Ne pas s’y tromper : le M155 de Nec est un véritable dispositif de messagerie sans fil destiné aux milieux de la restauration et de la santé. Vilain, mais ingénieux.
DECT, le M155 Messenger est un dispositif de messagerie sans fil conçu spécifiquement pour les secteurs de la santé et de l’hôtellerie. Ce n’est pas un premier prix de beauté, mais d’utilité.
Compact et semblable à une montre, il offre également à l’utilisateur une communication par téléphone à haut parleur. Important dans les hopitaux : il fait office de système d’alerte personnel.
Le M155 Messenger s’adresse aux entreprises utilisant des produits DECT. Le dispositif comprend, à l’image d’une montre numérique, un système d’affichage à trois lignes, au poignet ou à la façon d’un collier. Parmi ses options, citons le contrôle d’appels et l’intégration à la fois aux PBX et aux applications (de messagerie) de l’entreprise.
Source : nec-philips.com
Drôle de bête .