Faces tactiles interchangeables pour le Sony Ericsson W508
Décidément, Sony Ericsson aime beaucoup le concept de téléphone à clapet dont la surface externe répond aux mouvements de la main.
Après avoir inauguré le concept sur ses W980 et W380, le nouveau W508 intègre des touches de raccourcis musicales et des contrôles de gestes sur la coque supérieure du clapet. Autrement dit, il suffit de passer sa main au dessous de la surface pour mettre le téléphone en silencieux lors d’un appel ou d’une alarme. Mieux encore: le W508 réagit aux secousses. Il suffit de balancer le téléphone pour changer de chanson. Sony Ericsson améliore toutefois le concept avec des réponses visuelles aux mouvements qui ont été compris.
Petit plus côté mode: ces coques sont amovibles et, fatalement, interchangeables. Une version Style-Up est incluse dans le package commercial.
Ce tribande EDGE/HSDPA dispose également d’un objectif photo de 3,2 mégapixels. Bien entendu, dans cette gamme, le lecteur Walkman est embarqué avec les paramètres SensMe, la fonction TrackID et le réglage Mega Bass. Un accès direct au catalogue PlayNow est intégré.
Les SMS/MMS s’affichent désormais sous forme de conversation. Il faudra s’y habituer puisque tous les nouveaux téléphones de Sony Ericsson disposent de cette nouveauté.
Le W508 sera disponible au deuxième trimestre 2009 à un prix indéterminé. Le bébé pèse 98 grammes et mesure 93.5x50x14 mm
Un W980 bas de gamme? Le problème c’est que le W980 était déjà du très moyen de gamme avec un prix très élevé pour essayer de faire croire à du haut de gamme (son mauvais plein de souffle et sans basses ainsi que apn douteux). C’est la tactique de SE à l’heure actuelle. Et on ne sait plus trop ce qu’ils valent réellement. Le W980 ou le X1 ont déjà baissé de plus de 100 euros en deux semaines. Et paradoxalement, il y a des moyens de gamme comme les W350, W380, C702 ou le Z550 qui sont nettement mieux finis que des K850 ou W902 car ils ne sont pas constitués de plein de découpes dans la coque et de fioritures qui n’amènent que craquements et autres désagréments.
On finit donc par s’y perdre dans tous ces modèles. Et qui ira se payer une coque supplémentaire à l’heure actuelle? Et où les trouver? Déjà qu’un tiers des modèles 2008 ne sont toujours pas disponibles, qu’on ne trouve déjà plus du K850 ou du W890 en magasin et que même chez SE avenue George V à Paris ils n’ont pas tout reçu.
SE deviendra bientôt la première marque de GSM à ne plus produire que des concept phones si ça continue ou uniquement des GSM pour les Parisiens!
Je ne comprends pas votre réaction Philippe, en ce qui me concerne je suis possésseur d’un K850i et je n’ai rien à ajouter du côté de la finition qui est pour moi exemplaire. Je le possède depuis sa sortie en novembre 2007…
Bon il est clair que côté Soft, comme ils ont lancé leur nouveau firmware via ce modèle, il y a eu quelques lacunes, j’ai notamment eu 2 BROD…
Mais depuis plus rien du tout et ce Gsm fonctionne à merveille. J’ai tout ce qu’il me faut à porter de main : Lecteur Mp3 4Gb (merci les Micro SDHC 😉 ), APN 5Mpx qui reste encore concurrent par rapport à d’autres nouveaux modèles et bien sur la téléphonie en elle-même. Essayez-en un pour vous rendre compte que le haut gamme SE est toujours présent 😉