Belgacom baisse le prix des appels vers Telenet et Versatel
La différence qui existe entre les appels vers Belgacom et ceux effectués vers d’autres opérateurs fixes s’amenuise sans toutefois disparaître.
Si vous disposez d’une ligne fixe chez Belgacom, vous êtes conscient d’une différence très importante de tarification entre appeler des contacts du même opérateur et passer un coup de fil à un client Telenet, par exemple. Le premier janvier 2009, cette différence sera plus mince.
Dans le cas d’une ligne Classic, le coût de connexion est désormais unifié à 0,056 euro (contre 0,0802). En heures pleines, un appel en dehors de Belgacom sera facturé 0,061 euro la minute (contre 0,0737). En heures creuses, ce sera 0,0315 au lieu de 0,0335 euro par minute. Le prix vers Belgacom reste inchangé: 0,056 en heures pleines et 0,028 en heures creuses.
Happy Time et i-Talk sont également touchés. Le tarif fixe par appel vers les autres opérateurs passe à 0,39 euro contre 0,63. Vers Belgacom, le prix reste de 0,32 euro. Le soir et le week-end, la gratuité est de mise vers tous les numéros.
A noter que les appels vers les numéros de plusieurs opérateurs alternatifs viennent de passer au même tarif majoré que les numéros Telenet/Versatel : Colt, Mobistar, Verizon, 3Stars Net, BT, Coditel et Voxbone.
Source : http://www.belgacom.be/private/gallery/content/products/documents/tariffs/newtariffs_010109_fr.pdf
Je me demande ce qu’il en ai pour les autres opérateurs. Vont-ils suivre Belgacom et appliquer un tarif spécial vers ces opérateurs ?
Par exemple, actuellement, Mobistar en VoIP ne majore son tarif que vers Telenet.