Omega Pharma concrétise la puce anti-GSM
La palme de la plus grande escroquerie scientifique pourra être décernée, en 2008, à Omega Pharma pour l’introduction d’une puce anti-ondes GSM. Que fait donc le gouvernement pour la protection du consommateur ?
C’est probablement le rêve des électro-sensibles et des nombreux attentifs qui prennent des précautions face à cet afflux d’ondes négatives symbolisé par les ondes électromagnétiques. Une puce qui esquiverait la nocivité du téléphone cellulaire en assurant son bon fonctionnement.
Bien entendu, Omega Pharma présente l’introduction de cette nouveauté avec moult arguments et démonstrations. Pourtant, la plupart des scientifiques interrogés sont particulièrement sceptiques. En effet, comment effacer des ondes qui sont essentielles au bon fonctionnement du téléphone ?
En réalité, c’est un peu comme si une entreprise pharmaceutique vous garantissait une solution définitive pour ne plus avoir de rhumes en bétonnant la bouche et le nez. Efficace, n’est-il pas ?
Et sur quelles bases scientifiques vous basez vous pour rédiger cette article incendiaire? Êtes vous médecin spécialisé dans la chose?
Si j’ai bonne mémoire, les premiers traitements HIV et la trithérapies étaient aussi décriées à leurs débuts.
Mais face au danger – réel lui – du GSM, je préfère pour ma part saluer ceux qui avancent, que ceux qui attendent, et critiquent aveuglément!
La première précaution à prendre avec les ondes GSM est de consommer de manière responsable et réfléchie. C’est ce message qu’il faut répandre. Pour éviter la nocivité, il faut s’exposer au minimum.
Faire croire au consommateur qu’une puce installée derrière la batterie du téléphone protège contre les ondes est d’une médiocrité intellectuelle et d’un malhonnête sanitaire incroyable.
Les antennes des téléphones sont omnidirectionnelles. La puissance est répartie de manière homogène dans l’espace. Une puce peut absorber l’énergie et émettre de manière à contrer les ondes nocives et ainsi les annuler. Malheureusement, elle ne peut les annuler que de manière omnidirectionnelle et si cela s’avère efficace, le téléphone ne fonctionne plus (ou très mal). Qui plus est, complexifier l’environnement du téléphone implique que ce dernier va multiplier les efforts pour garder une connexion stable.
La seule possibilité pour que cette puce fonctionne vraiment, c’est qu’elle soit placée entre le téléphone et la tête, qu’elle émettre de manière directionnelle (sur ses côtés) et que la connexion établie entre l’antenne et le téléphone ne comporte pas comme obstacle cette fameuse puce. Et même dans ces conditions, le risque de recevoir des ondes nocives diminue mais ne disparaît pas.
Avouez tout de même qu’il existe une armada d’arguments pour démontrer l’inefficacité d’une telle puce. Vous prenez l’exemple du HIV et vous faites bien. Pour ne pas être contaminé pendant un acte sexuel, le préservatif est de mise. Pour les ondes électromagnétiques, il faudra entourer sa tête d’un film d’aluminium 🙂
Un vrai scandale ce chip, c’est proprement de l’arnaque! , dans son explication le présentateur de hautes fréquences rejetées et de basse fréquences moins nocives … le GSM travaille dans une bande de fréquence 900, ou 1800 MHz selon le cas, il n’ya a pas de basse ou de haute fréquences impliquées…. Plus dangereux enore si la puce agit comme le prétend le présentateur, le téléphone va réagir pour compenser les pertes de qualité, et émettre à une puissance plus élevée…. Beau coup de PUB! L’éthique de certaine société est franchement à revoir…
Ce chip n’est pas le premier, ni probablement le dernier : avec la psychose bien orchestrée des ondes électromagnétiques, il y n’a pas échappé à certains qu’il y a des sous à se faire. Le marché des protections contre ces ondes est florissant : dephasium, W-protect, protar k, Q-link, Geodd… il en sort tous les jours. Essayez donc « protections ondes électromagnétiques » dans un moteur de recherche Web, c’est édifiant.
De plus, cette offre pléthorique accrédite l’idée qu’en effet, les ondes seraient dangereuses, bien qu’il n’y en ait toujours pas la moindre preuve. Mais ça entretient le marché…
Avec ce genre de produits, on est bien proches du répulsif à girafes, vous savez, le système pour empêcher les girafes d’envahir votre jardin…
Une lueur d’espoir : le produit Zox vient d’être condamné pour allégation mensongère.
15.12.2008, 12h30
je ne comprend pas vos réaction négative sur un produit qui est sensé atténuer les ondes electromagnétiques,même si se n’est pas trés éfficace (ce que je doute),pourquoi critiquer ceux qui essaye d’améliorer notre bien?
Critiqué plutot ceux qui consciement veulent nous nuirent…
Vous pensez que sait par hazard que la fréquence du gsm est équivalente à celle du micro-onde.. ..
Sait comme les médecines parralléles qui ne critique pas la conventionnelle,qui fait souvent plus de bien,qui est presque gratuite,et que souvent ont critique.