La division mobile de LG souffre également de la récession européenne
Le constructeur coréen enregistre une nette baisse de son volume de vente sur le troisième trimestre 2008. LG doit son salut au marché nord-américain.
24 millions de téléphones ont été écoulés entre juillet et septembre de cette année. C’est 4,7 millions de moins que le trimestre précédent. Raisons évoquées: une chute des ventes en Inde et au sein des marchés émergents. La récession mondiale fait également partie des symptômes diagnostiqués pour la Corée et l’Europe. Par contre, LG bénéficie d’un vent favorable d’Amérique du Nord où les Secret, Viewty et téléphones à clavier Qwerty fonctionnent bien. La part du marché nord-américain dans les ventes mondiales de LG monte à 45%. C’est dire son importance.
L’objectif est de terminer l’année avec 100 millions d’unités vendues. Pour cela, LG met en avant ses nouveaux modèles: Renoir, Prada 2 et Cookie. Ce dernier est un téléphone à grand écran tactile dont le prix de vente devrait se situer en dessous des 200 euros.
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http://www.lge.com/about/press_release/detail/20948.jhtml