Blackberry officialise le Storm: une tempête anti-iPhone?
Même si ce nouveau modèle est loin d’être une surprise, vu les informations qui ont filtré ces dernières semaines, le nouveau Blackberry Storm a été officialisé aujourd’hui, et tout le monde en parle!
L’enjeu est de taille pour le constructeur: réussir à contrer l’iPhone dans le domaine des smartphones tactile. Il s’agît du premier modèle du genre pour le constructeur, qui ne jurait jusqu’à présent que par les claviers physiques complets.
Le site Engadget.com, qui a déjà réussi à tester l’appareil, semble élogieux à son sujet. Apparemment le clavier virtuel serait un modèle du genre, avec une « réponse » lors d’un appui sur l’écran.
Voici les caractéristiques du Storm:
– Dimensions: 112,5mm x 62,2mm x 13,95mm, 155 grammes
– Ecran tactile multipoint de 3,26 pouces, résolution de 480 x 360 pixels
– Compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSPA (2100 MHz)
– 1 Go de mémoire interne + port pour cartes Micro SD HC
– Sortie audio jack 3,5 mm + Bluetooth 2.0
– Récepteur GPS intégré
– Appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus et flash
– Batterie d’une capacité de 1400 mAh
– Autonomie annoncée d’environ 6 heures en conversation 3G et 15 jours en veille.
Le WiFi ne semble donc pas être de la partie, un choix peu compréhensible sur un appareil de ce genre.
Le Storm sera distribué d’ici la fin de l’année par Vodafone (ou via ses filiales/partenaires) en Europe à un prix inconnu.
Un tempête anti-Nokia plutôt. Le 5800 et le Storm visent le même segment de clientèle. Une clientèle plutôt orientée Business dont le GSM est payé par la boîte (vous connaissez quelqu’un qui a acheté un Blackberry en payant de sa poche ?)
L’iPhone est a mon avis acheté par une clientèle nettement plus jeune, possédant généralement déjà un iPod et qui est plutôt un téléphone acheté avec ses propres deniers.
Je ne pense pas qu’un portable de la gamme « XpressMusic » visent en premier lieu une clientèle plutôt orientée business…
Sinon dommage pour le WiFi, je ne comprend pas ce choix… Il n’y a que ça qui manque, vu qu’à ce qu’il parait, il ne ce sont pas contenté de seulement « copier » l’iPhone.
Cette machine est top et aussi destinée au grand public. L’Iphone est bien dépassé.
Comparer CoreAudio, CoreAnimation, OpenGL, etc. au premier système tactile de RIM est un peu hasardeux : personne ne l’a essayé parmi nous. Mac OS X Mobile ne peut être comparé aujourd’hui, en termes purement technologiques, à d’autres OS mobiles… juste bien imité, singé. Il ne faut pas confondre le hardware et le système d’exploitation. A moins de vouloir jouer à qui a la plus grosse bite du marché 😉 S’il faut reconnaître que nombre de téléphones sont mieux équipés technologiquement – photo, logiciels GPS, etc. – il doit être bien difficile de vouloir rivaliser avec Mac OS X… Je précise que je n’ai pas d’iPhone 😉
Au moins, l’arrivée d’Apple sur ce marché aura sorti les fabricants traditionnels de leur léthargie. Ces dernières années, on a presque réussi à nous faire croire qu’un coque interchangeable était une révolution technologique.
franchement gspr kil vont changer d’avis avant de le sortir pcq sans wi-fi ça craint vachement
quand est ce qu’il sera dispo en Belgique??
Apparemment, le BB Bold vient d’être retiré du marché (le software est en cause visiblement). Pas de confirmation de votre côté ?
Non, rien entendu en ce sens, à part Orange qui le retire du marché aux UK, mais rien chez nous …
Et je l’ai vu à la FNAC il y a quelques jours.
5.12.2008, 13h10
25.03.2009, 10h29