Test rapide du Sony Ericsson C702
Présenté au mois de février dernier, le Sony Ericsson C702 est annoncé comme un téléphone résistant aux éclaboussures d’eau et de poussière. Même si nous n’avons pas réellement testé ces capacités, nous vous proposons nos premières impressions sur ce téléphone, accompagnées par une vidéo et quelques photos.
Tout d’abord, la prise en main de l’appareil est agréable, et nous avons immédiatement apprécié le retour de la connectique propriétaire à la base de terminal. Cette dernière ne gênera donc plus l’utilisation du téléphone une fois le chargeur (ou le casque) branché.
La finition globale est très correcte. Du côté pratique, nous soulignons les touches du clavier qui nécessiteront un appui important, et les boutons « décrocher »/ »raccrocher » un petit peu trop petites.
A l’utilisation, l’appareil est fort ressemblant aux autres terminaux de la marque, comme le W980 par exemple. L’interface répond rapidement, et les menus sont toujours aussi agréables à l’usage.
Le lecteur multimédia est complet et propose les mêmes fonctionnalités qu’un modèle Walkman tel que le W890i. Seul le W980i reste au dessus du lot grâce à la présence de la fonction ClearBass.
L’appareil photo, par contre, nous a légeremment déçu: malgré la mention « CyberShot », le C702 ne propose que des clichés de qualité moyenne, voire même mauvaise en intérieur. Ce dernier est cependant bien protégé par un solide cache monté sur glissières.
Même si nous regrettons l’absence du WiFi, pourtant présent sur des smartphones Nokia à peine plus chers, la puce GPS intégrée vous permettra de geotagguer vos photos ou de vous laisser guider par le logiciel WayFinder intégré. Il est cependant arrivé à plusieurs reprises de complètement planter l’appareil lors de son utilisation, notamment dans notre vidéo de test.
Nous n’avons noté aucun défaut lors de nos appels avec l’appareil, et la batterie tenait environ 3 jours avec une utilisation « normale ».
Vendu à partir de 250€ environ, le C702 se révélera être un bon compagnon pour les utilisateurs « baroudeurs » et pour les amateurs de la marque désirant un module GPS intégré.