Le Wi-Fi gratuit au McDo est un succès et fidélise
Cela fait plus d’un an que la chaîne des McDo propose en Belgique une connexion Wi-Fi gratuite à chaque client via free-hotspot.com. Les deux partenaires dressent un bilan positif de cette collaboration.
Chaque mois, ce ne sont pas moins de 19.000 connexions individuelles qui sont établies. Prioritairement tôt le matin et en fin d’après-midi. L’idéal pour ces moments plus paisibles. Trois profils se dégagent: les étudiants qui vérifient leur compte e-mail, les joueurs qui connectent leur console portable et les professionnels qui synchronisent leur suite de productivité.
Une enquête montre que le Wi-Fi est une véritable valeur ajoutée puisque 88% des utilisateurs du hotspot envisagent de privilégier le McDo pour leur repas rapide. 67% des clients avaient planifié l’exploitation du point d’accès. 39% des sondés affirment qu’au moment de l’enquête, ils n’en étaient pas à leur première connexion.
Une chose est acquise: le partenariat va, bien entendu, se prolonger. Pour les profiteurs qui espèrent pomper le hotspot sans consommer, il est essentiel d’obtenir un ticket de caisse du McDo. Le mot de passe du point d’accès s’y trouve et est différent pour chaque utilisateur.
Et après on va avoir un Super Sire Me 2, plus de sur poids etc… Non j’arrête !!
Tout ça pour dire que les dirigeants de McDo savent quoi faire pour en avoir encore en plus… Surtout le coup de l’achat obligatoire pour la clef… Je viens de l’apprendre ça 😀
Ben attends, on ne rentre pas dans un fast-food ou même un café sans consommer, que ce soit pour le WiFi ou pour utiliser les chiottes.
Je trouve que c’est une bonne chose pour les vendeurs de lingettes pour écrans et claviers de PC aussi lol. Mais c’est une bonne initiative de la chaîne de proposer le WiFi gratuit, je pourrai vérifier mes e-mails via mon N95 8Go au McDonald maintenant 😉
Faut avouer que c’est logique, sinon t’imagines tous les squatteurs ?
Sans oublier les quotas à la belge 😀
Et ben – du cote state side ce ci est deja pratique courante. Le 21ieme siecle finalement est en train d’arriver.
En fait -outre que peut etre des aspect legaux- rien n’empecherait (ou empechait) dans le passe un gerant d’une petite boite de sandwich de prendre un acces ADSL et un routeur wireless pour donner exactement le meme genre de service a ses clients. Seggrege de son propre reseau.
Mais ils n’ont pas fait. Parce que l’esprit de service n’y est pas….
Boh, des fois j’entre qui dans un McDo rien que pour les toilettes, quand il y a que ça…
C’est clair que c’est logique ! Les autres… « endroit ou l’on mange » devrais le faire aussi 😀
Vive les cotas a la Belge ! :p