Samsung présente le Pixon, un nouveau téléphone tactile haut de gamme
Après le Innov8, premier smartphone de la marque intégrant un appareil photo de 8 millions de pixels, Samsung vient d’annoncer le Pixon M8800, son futur téléphone tactile haut de gamme.
Les spécifications sont une fois de plus de haut vol, jugez plutôt:
– GSM, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA 2100 7.2 Mbps
– Ecran tactile de 3.2″ TFT (256k couleurs), 200 x 400 pixels
– Accéléromètre
– 200Mo de mémoire interne, extensible grâce aux cartes microSD (jusqu’à 8Go)
– Bluetooth v2.0 (compatible A2DP) + MicroUSB 2.0
– Appareil photo de 8 MP, 3264×2448 pixels, autofocus, flash
– Enregistrement vidéo en WVGA (720 x 480 pixels) @30fps et QVGA@120fps
– Second appareil photo pour les appels vidéo
– Récepteur GPS intégré (compatible A-GPS)
– Lecteur vidéo compatible DivX/XviD/H.263/H.264/WMV/MP4
– Lecteur audio compatible MP3/eAAC+/WMA/AM
– Sortie TV
– Radio FM RDS
– Batterie de 1000 mah
– Dimensions: 107.9 x 54.6 x 13.8 mm, 121g
Ce modèle repose sur une plateforme propriétaire du constructeur, laissant au Omnia le marché Windows Mobile et au Innov8 le marché Symbian. Prévu pour une sortie ce mois-ci, le Pixon devrait être vendu au prix approximatif de 550 euros.
bhen le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils se lâchent en cette fin d’année chez samsung et autre, moi qui me tatais entre le htc diamond et l’omnia, je vais peut etre encore attendre… puis ca sera le HTC HD et puis on verra bien mais ca fait plaisir de voir toute ces sortie et tout ca un peu grace a apple et son iiPhone, merci steeve…
L’Omnia a un gros problème : Windows Mobile. Tout comme l’ensemble des terminaux HTC jusqu’ici, totalement inadaptés à une utilisation mainstream. Windows Mobile est par essence taillé pour l’entreprise. Ils ont dû comprendre qu’un système propriétaire est la solution idéale à l’heure actuelle pour l’utilisateur lambda tant que Microsoft n’a pas résolu le principal problème de son système, son manque de convivialité. Tout comme Sony Ericsson, Samsung dispose déjà d’un OS propriétaire stable, simple, véloce et extensible par Java interposé. Il suffit amplement pour téléphoner, envoyer des sms, prendre des photos, consulter ses mails et écouter de la musique.
Oui mais avec un OS propriétaire, est-il possible de faire tourner des soft comme tomtom par exemple ?
Non. Pas plus sur Mac OS X Mobile qu’en Java pour l’instant. Tomtom est porté sur Symbian, Windows Mobile et, si je me souviens bien, Blackberry OS. Cela dit, comme nous l’avons récemment stipulé dans un article dédié, il existe une foule de solutions GPS pratiques pour la plupart des téléphones du marché. Wayfinder est la seule solution pro disponible pour les mobiles Java. Les dernières versions permettent aussi d’utiliser des cartes sur carte mémoire. Sinon, le téléchargement des cartes se fait à la volée. C’est, pour l’utiliser très souvent, très peu gourmand en data mobile… (quelques dizaines de ko par utilisation même prolongée).
Bjr,
je vais acheter un nouveau mobile, je voudrais qu’outre ..téléphoner et sms 😉 ..il fasse bonnes photos (et mini-vidéo éventuellement) ..et surtout pouvoir consulter Google quand je veux … je me f… de musique et autre trucs ..j’ai un gps dans ma voiture ..J’accepete volontiers de payer cher un one shot popur l’achat ..mais pas pour des abonnements récurrents …merci pour tout conseil ??