Sony Ericsson promet d’être le champion du développement durable
Rassurer les journalistes sur son état de santé, c’est aussi montrer ce qui est en cours de développement. Et sur la vague verte, Sony Ericsson veut prendre une longueur d’avance sur la concurrence.
Packaging original
L’idée la plus intrigante est celle de remplacer complètement les boîtes en carton, plastiques et autres éléments du packaging par cette grande feuille composée de matériaux entièrement recyclables. Plusieurs avantages: l’encombrement est moindre, le nombre de déchets à traiter pour le client est particulièrement réduit, les quantités de CO2 rejetées pour le transport et l’assemblage s’amenuisent. Qui plus est, cette enveloppe peut également être exploitée comme objet de rangement tendance. L’objet est clairement destiné à une cible de consommateurs avertis et ne sera pas dans les rayons avant quelques années. Pour des raisons légales visiblement.
Un chargeur intelligent
L’avancée la plus évidente est certainement celle qui permettra des économies faciles et rapides. Un chargeur qui s’arrête complètement lorsqu’il n’est branché à rien, c’est le concept de ce nouveau chargeur. En poussant le connecteur dans le téléphone, inévitablement, on le met en route. Lorsqu’on l’enlève, impossible de ne pas l’éteindre. Simple et ingénieux. Le chargeur devrait se généraliser dans peu de temps. Dans les plans de Sony Ericsson, l’objectif est également d’arrêter de vendre automatiquement un chargeur avec un nouveau téléphone. Afin d’éviter les doublons.
La fin des manuels papier
Autre idée dans le vent: supprimer les manuels papier et les écrire au format électronique, intégrés dans le téléphone. Fatalement, Sony Ericsson pourrait produire des téléphones qui n’ont plus besoin de modes d’emploi. L’avantage, ici, est que le manuel peut être mis à jour et progressivement intégré aux fonctions même du téléphone afin d’offrir une aide contextuelle.
Matériaux et informations
Bien entendu, des efforts sont toujours réalisés pour utiliser des matériaux verts dans les téléphones. Si, dans les pays modernes, des systèmes de recyclage sont mis en place, Sony Ericsson place 500 points de récolte dans le monde afin que ces téléphones usagés ne polluent plus le sol de notre belle planète. Exemple de site web informatif.
L’e-manual ca peut etre une bonne idée , un peu comme les fonctions help à l’epoque d’Ericsson.
Mais bon j’espere pour cela qu’ils pomperont pas sur la faible mémoire interne …
27.09.2008, 16h33
19.02.2009, 6h31
4.06.2009, 20h35