Mobistar aurait-il le réseau le plus fragile ?
Mardi, de 11h30 à 17h, le réseau de Mobistar refusait les connexions data (hors BlackBerry). Hier soir, certains utilisateurs ont rencontré des difficultés pour envoyer des messages SMS et lorsqu’ils partaient, les destinataires les recevaient en plusieurs exemplaires. Deux soucis techniques en une semaine qui provoquent souvent des réactions émotives sur les blogs et forum spécialisés.
Patti Verdoodt, la pétillante porte-parole de Mobistar bondit lorsque la qualité du réseau est mise en doute. Notre réseau est de qualité. Nous ajoutons des antennes continuellement et nous avons récemment remplacé une grosse partie de l’infrastructure.. Les quelques pannes sont, pour elle, le fruit de maintenances qui peuvent mal se passer. Ce n’est donc pas un éventuel changement substantiel dans le matériel déployé par Mobistar.
Sauf que certains clients ne sont plus très contents. Je comprends la colère des utilisateurs qui ne savent plus utiliser leur connexion pour travailler. Comme le veut la formule consacrée en ce genre d’occasion, Mobistar s’engage à ce que ces couacs ne se produisent plus.
Mobistar a un reseau dans lequel ils n’investissent que très très peu d’argent… tout ça pour contenter leur actionnaire majoritaire (Orange) qui si nous ne devons le rappeler, investir énormément d’argent dans son reseau en France et dans d’autres pays, donc c’est Mobistar qui trinque clairement pour payer le reseau des autres.
En gros, si je n’ai qu’un conseil, obliger les à ce remettre en question, allez voir ailleurs 😉
Je me dis la même chose, ils essayent surtout de donner beaucoup à leur client, mais plus tellement à son résaeu (du moins c’est ce que je peux constater)… Et encore, ils donnent à leur client business, mais les particuliers m’ont l’air laisé, je suis chez Mobistar pour mon gsm privé et ça devient de plus en plus cher, non pas parce que je téléphone plus (au contraire, en moyenne 45minutes de moins qu’il y a un an et demi), mais les promotions ne suivent plus, les tarifs augmentent !!!
Rappelez-vous le mobistar bestdeal à 5euro avec 600min vers mobistar à toutes heures de la journée durant 6 mois. après ça, j’ai dû passé au my5 (qui était plus cher que le bestdeal car le tarif au-delà des 5 euro était de 0,25 à la place de 0,20), ensuite pour avoir la promotion j’ai dû payé 10 euro. Passer de 5 à 15 euro c’est faire du fois 3 alors que le tarifs est censé diminuer. admettons qu’elles augmentent pour suivre l’inflation, ce qui peut etre possible, elle n’est pas de 300 % !!!
A présent je suis passé en tempo music (pas fou, plus d’abonnement chez Mobistar) et là, la promotion des appels vers mobistar est à partir de 19h et le week-end !
UNE HOOONTE !!!!
J’ai aussi eu ce problème de SMS hier, après le DATA mardi, c’est la fête …
Et petite erreur: le data a été inaccessible du mardi midi au mercredi aux environs de 9h 😉
Ce n’est que vers 9-10h que ma connexion Data était à nouveau fonctionnelle … 🙁
Pumbby avec Mobistar c’est bien !
Mais Pumbby chez les autres c’est encore mieux 😉
Mobistar un peu moins cher, Proxi beaucoup plus fiable.
Si la priorité est la fiabilité -> Proximus
Si la priorité est le prix -> Mobistar, Base…
De toutes façons, que ce soit Mobistar, Proximus ou Base, les clients postpaid sont de plus en plus des vaches à lait tandis que les clients prepaid sont toujours rempli d’avantages promotionnels et de plus, les clients prepaid existants peuvent activer ces promos sans le moindre supplément chez Mobistar, 5€ unique chez Proximus pour les SMS et MMS gratuits 24/24 par exemple, tandis que les abonnés on s’en fou puisqu’ils sont tenus par une durée déterminée…
Personnellement, c’est la dernière fois que je signe pour 3ans chez Euphony/Mobistar… Alors qu’avec TempoMusic, 10€, je reçois 22€ avec 300sms et 600min soir vers Mobistar. Euphony Eulike It, 4€,… je reçois 16min et plus rien d’autre !
Au diable les abonnements lorsque l’on prend les clients pour des cons !
C’était juste un petit moment de crise 😛
Mob* n’est plus qu’une grosse usine Marketing. Quand une boite commence à sous traiter son core business (à savoir son réseau), on est sérieusement en droit de se poser des questions.
J’ai été client Mobistar (pour des raisons professionelles) pendant 2 ans et ce n’est résolument pas un opérateur pour des clients type business, ils ne sont pas suffisamment fiables.
« J’ai été client Mobistar (pour des raisons professionelles) pendant 2 ans et ce n’est résolument pas un opérateur pour des clients type business, ils ne sont pas suffisamment fiables. »
Je dois bien avouer que pour avoir eu affaire au service client business ces dernières semaines en tant qu’indépendant, je ne vois qu’une seule solution pour en sortir : Test Achats ! Surfacturations, erreurs, activation d’options non demandées. Epuisant…. Vous envoyez un email au service client pro le 2 août : on vous répond le 21 de manière laconique.
Tiens moi c’est coditel devenu numéricable qui m’a lâché ce dimanche matin et j’ai été bien content d’avoir orange world pour me dépanner .
0,25 euro de l’heure avec tempo music ça me convient parfaitement pour mes besoins occasionnels en internet mobile .
Je crois que je vais passer a Aldi 0.06€ le sms et 0.16 € l’appel quand à la qualité ???? a ce prix je ne perds rien par rapport aux autres car pas d’abonnement
Personnellement, les communications sont mauvaises (grésillements, coupures), le réseau est régulièrement inaccessible, j’obtiens 0 barre au niveau de la couverture et le message » pas de service ».
J’envoi un SMS à un autre Mobistar, un jour de cette semaine à 16h00, il l’a reçu 15 fois.
J’ai contacté le Service Clientèle par mail, en juin dernier, « on a des gros soucis et on ne sait pas encore quand ils seront rétablis » , réponse un peu facile pour un support.
Il y a 15 jours, j’ai recontacté le support via le site Web , j’ai reçu une notification me disant que ma requête allait être traitée dans les 4 jours, j’attends toujours une réponse.
J’ai toujours été Mobistar depuis presque 10 ans, mais là, je peux vous dire qu’à la fin de mon abonnement, c’est fini !
perso j était cher mobistar depuis plus de 10 ans de tempo je suis passé a un abonnement j ai constater après quelque mois une forte augmentation de mais facture quand je suis revenu de vacance le prix était de 2×280€ juillet et aout et je suis partie aux mois de juillet 3 semaine. avant sa j avais +- une facture de 80€ a ce prix la y a de quoi ce posé des questions. et pourtant je suis pas accros du gsm.
j en aie eux marre je suis passé cher base en carte prépayer de puis le 5 décembre nous somme le 15 décembre j ai dépenser 3 euro de ma carte 3 euro de communication pour 10 jours la je peux dire que c était du vole.
et depuis bizarement je ne reçoit plus de mail sur internet mobistar livebox et un message d erreur quand je veux me connecter sur le site mobistar.(erreur technique veuiller…) après 10 ans de pompage je remarque que leurs promotions et leurs 1000minute gratuite et 3000 sms gratuits et patati et patata c est du blabla. soyer prudent les gacs c est des vrais usines de pétrole.
Mobistar c’est la couverture de Base avec le prix de Proximus et la fiabilité en moins…
Enfin, c’est le cas aujourd’hui…
Base a une bien meilleure couverture que mobistar et c’est très rare quanbd il y a des problèmes techniques. Le réseau mobistar est dans un état de délabrement avancé et l’opérateur a selon moi perdu toute crédibilité
Je suis client chez Proximus depuis plus de dix ans, je n’ai aucun reproches à faire : le réseau me suit partout (meme hors ville, dans le métro, etc); le service clientele est pro et mes factures toujours claires. Suite à une partie d’amis Mobistar, j’ai acheté en plus de mon abonnement Proxi, une Tempo Music ce we. J’ai mis la carte dans mon Gsm, une fois Mobistar à l’écran, j’ai fait mon premier appel et comme bienvenue… »réseau occupé » !! Après plusieurs tentatives, même probleme! Je n’ai donc pas su faire d’appels avec ma Tempo. Je l’ai gardé mais je vais activer ce numéro Mobistar chez Proximus en Pay&Go Generation ! Mobistar : vraiment pas pour moi !
Même chez les professionnels Mobistar ce n’est pas du tout sérieux.
Après quelques années chez Proximus et suite à leurs prix bien trop élevés, nous nous sommes laissés tenter par les beaux tarifs de Mobistar.
Mal nous en a pris ! Depuis le début du contrat en septembre, nous avons des coupures de communications gsm et de gros ennuis de facturation. Impossible d’avoir une personne fixe pour régler notre problème malgré de nombreux fax, appels + recommandé. Ce matin ils avaient même coupé les lignes GSM et FIXE !!!!! C’est abominable, on vous promet de tout régler et rien ne se fait….il faut tout réexpliquer des dizaines de fois….
Nous allons retourner chez Proximus à la première occasion, c’est certain !