Impossible d’utiliser le réseau data de Mobistar depuis ce mardi midi
Depuis ce midi, il nous est impossible d’accéder au réseau DATA de Mobistar, et ce, malgré que notre téléphone indique un signal réseau au maximum. Basculer en EDGE ou 3G ne solutionne pas le problème, le blocage est général. Aucun soucis cependant en ce qui concerne les appels téléphonique ou l’envoi/réception de messages.
Il s’agît apparemment d’un soucis de grandeur nationale, vu les reports d’utilisateurs mécontents sur le forum de Belgium-iPhone.
Mobistar semblerait travailler à solutionner le problème, mais une telle coupure (environ 12h à l’heure actuelle) est loin d’être anodine.
Seraient-ce les premiers effets de l’arrivée en masse de l’iPhone sur leur réseau?
C’est juste la preuve de la mauvaise qualité du reseau mobistar et la preuve que mobistar n’investit pas dans son reseau…
Donc, la meilleure chose est simplement d’éviter cet opérateur.
Base est de bien meilleure qualité, mais si vous voulez la certitude et le service quitte à payer un peu plus cher, c’est Proximus.
Mais mobistar a une qualité de service médiocre et un reseau de piètre qualité, il est temps qu’ils investissent massivement dans leur reseau, sinon il ne tiendra pas le coup jusqu’au LTE ou Wimax.
Je suis chez Mobistar depuis 5 ans, durant plusieurs années ça allait, mais depuis le début 2008 ça devient de plus en plus merdique.
Je reçois chaque semaine des offres et promos de la part de mobistar, par message, j’ai déjà demandé à trois reprises qu’ils arrêtent, ils m’ont confirmé que ma demande était traitée et néanmoins je continue d’en recevoir, donc maintenant j’ai décider de carrément envoyer une lettre au siège social ainsi il vont se bouger ces fénéants qui ne savent même pas prendre correctement en compte la demande du client…
Ensuite au mois de mars j’ai perdu mes 14 000 minutes gratuites d’un coup et j’ai sonné au service clientèle et ils m’ont dis qu’ils ne savaient pas pourquoi je les aient perdues, j’ai donc envoyé une lettre par courrier postal au siège social et ils m’ont répondu par mémo vocal comme quoi que l’offre était épuisée (ce que je veux dire par là c’est que le collaborateur au téléphone ne le savait même pas, il me disait que pour lui les minutes était utilisées… honteux).
Ensuite moi comme un con depuis hier je me casse le *** à accéder au portail Orange World et me connecter sur Windows Live Messenger (n’entendez pas par là que je suis chez Mobistar Messenger, non c’est bien la suite Windows Live) et je viens de voir cette actualité comme quoi que le réseau à la con de Mobistar ne fonctionnait pas (remarquez que maintenant il fonctionne… c’est pas trop tôt).
Bref Mobistar sa deviens de la merde et je vais pas tarder à passer à Proximus, le réseau de qualité comme le dit si bien Ritsuka.
Déso si il y a des fautes d’orthographe 🙂
Et Linux est meilleur que Windows, et BMW mieux que Mercedes-Benz.
Des pannes (informatiques) arrivent a tout le monde. C’est chiant quand ca se passe mais c’est n’est pas intentionnel.
Il ne faut pas oublier que pour mobistar c’est une perte de revenu….
14000 minutes = presque 10 jours de conversations en continu.
T’utilises ta carte pour/comme une cabine telephonique ?
A chaque fois que je recharge ma carte, j’ai 300 minutes gratuites et quand il en reste, elles sont reportées au mois suivant, tu pense bien qu’à force de recharger, le nombre de minutes augmentent =)
Elles sont pas reportées au mois suivant (je confonds avec le volume pack de Belgacom), quand je recharge ma carte et qu’il me reste des minutes encore à utiliser, beh je les gardes + les 300 nouvelles minutes de ma recharge, bref elles sont repotées à chaque recharge, et pas à tout les mois (Temo Music chez Mobistar) et c’est la même chose pour les SMS gratuits…
Oui mais apparament tu ne les utilises pas => l »augmentation continue. Mais selon ta logique pq tu does encore payer – ou ce sont des minutes mobi-mobi uniqument. Car si c’est du ATAN….
Enfait les minutes sont uniquement utilisables le week-end, par conséquent il me faut du crédit d’appel chaque semaine (pour sonner du lundi au vendredi), donc au fonds moi les minutes je les utilisent pas énormémant, et vu que je recharge 10 euros (m-banxafe) chaque semaine et que les minutes sont utilisables uniquement les week-end, beh ça s’accumule…
Enfin, elles étaient ! Comme je le dis dans mon ancien message au dessus, je les aient perdues au mois de mars, mais je t’explique la raison pour laquelle j’en avais 14 000 et pourquoi je devais continuer à me procurer du crédit chaque semaine 🙂 Maintenant j’ai plus que des SMS gratuits et mon crédit d’appel quoi, et j’appelle aussi avec Skype mais bon ça n’a rien avoir avec ce sujet 😉