Déception générale à la découverte du premier webcast Xperia
Sony Ericsson en fait beaucoup concernant la sortie de son premier smartphone Windows Mobile. Tellement de contenu est produit autour de l’Xperia qu’on finit par se demander si ça ne cache pas quelque chose. Et malheureusement, ces inquiétudes se sont révélées vraies.
Dans la vidéo d’une vingtaine de minutes diffusée hier, au-delà des interminables discours complaisants, on aperçoit des instants de vie du téléphone. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la réactivité de l’interface à panneaux interactifs est similaire à celle d’un animal en hibernation. Même remarque lors du coulissant du clavier. L’écran met quelques secondes avant de s’adapter.
Qui plus est, l’employé de Sony Ericsson qui manipule l’Xperia n’ose pas trop y toucher, appuyant de manière non naturelle sur l’écran et les touches ou hésitant à lancer une application. Lorsqu’il est temps de lire une vidéo pour montrer les capacités de la bête, ce X1 se fige plusieurs secondes.
Il est tout de même peu probable que ceci soit à nouveau un prototype. A quelques semaines du lancement commercial, la version présentée de l’Xperia X1 n’est pas loin de la définitive. Inquiétant lorsqu’on sait le poids qu’aurait un échec commercial. Les premiers commentaires des internautes sont alarmants.Autre vidéo, nettement plus intéressante, tout aussi démonstrative.