Numéricâble attaque le marché belge avec une offre triple play à 39,95 euros
L’opérateur Numéricâble remplacera désormais Coditel. Le « petit poucet des télécoms belges » a lancé hier son pack Triple Play à 39,95 euros par mois TTC. Celui-ci est composé d’un accès au web allant jusqu’à 100 Mbps (5 Mbps en upload) avec un quota de 30 Go (ou illimité pour 9,95 euros par mois de plus), d’une offre téléphonique illimitée et un bouquet télévisuel de 83 chaînes dont 13 en Haute Définition. Bonus: un service VOD (vidéo à la demande) fait son apparition, où l’on retrouve RTL à l’Infini, TF1 Vision, Arte VOD ou encore l’excellent catalogue de Canal Play.
La formule à 59,99 euros par mois ajoute 40 destinations internationales à la téléphonie fixe illimitée et monte le nombre de chaînes du bouquet télévisuel à 140. Le quota d’accès à internet passe à 100Go. Idem : pour 9,95 de plus, vous profitez d’une formule Internet illimitée.
L’annonce sonnerait comme le début d’une féroce concurrence en Belgique. Malheureusement, la zone de couverture de Numéricâble est tellement réduite que l’information passe presque inaperçue. En effet, il faut habiter Bruxelles et avoir la chance d’être dans la bonne commune. Le centre de Bruxelles et le quartier européen seront les premiers à profiter du 100 Mbps dès le mois d’octobre. Les autres communes suivront, fin 2008 et début 2009. En attendant le 100 Mbps, les abonnés profitent d’une connexion de 30 Mbps (1 Mbps en upload).
Le modem, de marque Netgear, est offert : il permet de connecter 2 lignes de téléphone fixe, plusieurs machines en Ethernet, mais ne profite que du Wifi g (54 Mbps maximum). Dommage à l’heure où le Wifi N (300 Mbps) prend petit à petit le relai. Quant aux décodeurs, deux modèles sont proposés, une Cablebox Thomson d’une part et un décodeur HD. Ils sont disponibles à la vente ou, comme chez Belgacom TV, à la location : 5 euros pour la Cablebox et 6 pour la version HD.
Lien : www.numericable.be
Quelles sont les bonnes communes ou LA bonne commune?
Bruxelles, Laeken, Neder over Heembeek, Haeren, St Josse, Molenbeek, Anderlecht, Wemmel et Drogenbos.
et watermael-boitsfort
muai 100 Mbps je demande a voir
Débit théorique 😉
Débit « best effort », comme TOUS les autres fournisseurs d’accès à Internet pour particuliers, de Scarlet à Mobistar en passant par Belgacom et Dommel…. 😉 Cela dit, pour avoir le 30 mégas à la maison, je n’ai pas à me plaindre. Certes, on n’a pas 30 Mégas entre 20 et 23 heures, mais le débit est stable et assez constant.
Je dis tout simplement:
MA-GNI-FI-QUE
Sauf que ce n’est pas partout!!! En attendant que les politiques bougent leur c*l pour libéraliser les offres du câbles dans toutes les communes…
J’espère alors, si ce n’est pas encore le moment pour les politiques, que cela donnera des idées aux autres opérateurs.
Bien à vous,
Le Moune…
Le câble est libéralisé. Ce sont les opérateurs qui n’arrivent pas à s’entendre ou refusent d’investir dans d’autres communes.
Le débat est, de plus, surtout au Sud du pays, très politisé. Voo d’une part, Numéricâble (Coditel) et Telenet (à Bxl) de l’autre.
Petit speedtest ce matin chez Numéricâble (suis tjs en 30 mégas dans mon quartier) :
http://www.speedtest.net/result/322690343.png
Bonjour,
Pour ma part je pense que le fait d’augmenter les vitesses à 30Mbs – 100Mbs ou autre c’est purement marketing !
Pour recevoir à 30Mbs, il faut que le server de l’autre côté envoie à minimum 30Mbs et qu’on soit le SEUL a y etre connecté, ce qui n’arrive jamais.
On peut faire le test facilement, on télécharge un programme sur n’importe quel site web (par exemple telecharger.com et on tape adobe (qui a des excellents server très rapide), vous ne dépasserez jamais les 800Kbs, peu importe votre connexion. Adobe (ou n’importe qui) ne va jamais envoyer à 30Mbs pour ses utilisateurs !
Honnetement, 4Mbs en dowload pour l’instant c’est suffisant. Si ici numericable passe la vitesse de l’up à 5Mb, 4Mbs en Dl deviendra un peu juste (quoi que), donc 12Mbs sera amplement suffisant.
Voilà ma façon de voir les choses, mais je félicite néanmoins le fait qu’ils se lancent comme ça…
Sans ce type d’opérateur sur le marché, le marché n’avance pas. Il fait du sur-place ou se laisse (é)conduire par un seul opérateur.
Certes, 12 Mbps est amplement suffisant pour une utilisation mainstream, mais si les tuyaux permettent d’aller beaucoup plus haut dans le débit, franchement, allons-y. Surtout vu le prix de la bande passante.
En France, si Free n’avait pas cassé le marché, les Français auraient surfé quelques années de plus en 512 kbps… Il n’est pas du tout normal qu’en Belgique, un opérateur en position dominante ait une vitesse de downlload 3x plus élevée qu’un concurrent comme Télé 2… C’est non seulement absurde d’un point de vue commercial, mais en plus cela conforte l’opérateur dominant dans ses choix prudents, modérés et surtout dans une politique de prix très élevés.
A part Scarlet, personne n’a jamais cherché à casser ce marché : mais qui de Scarlet ou Mobistar a la possibilité de proposer à ses clients une formule de triple play ? En ont-ils la capacité ? Le triple play – avec le mobile et les services de VOD – sont une condition sine-qua-non-avenir pour un opérateur télécom. Ce qui se passe en France, en Suisse, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne n’échappe à personne.
Vendredi dernier, dans Intermédias sur la Première, JC De Keyser réfutait une nouvelle fois la question « à quand un prix de 29,95 tout compris » ? D’expliquer que sa fille a voulu, en France, acheter un tel pack et que c’est un prix d’appel… pour lequel on n’a rien. Sauf qu’il suffit de cliquer ici http://www.free.fr/adsl/ pour voir que cet argument habituel ne tient pas la route. Ce n’est pas un prix d’appel. Ou alors la notion du prix d’appel n’a pas la même acception pour tous : 28 Mbps / téléphonie illimitée monde / 200 chaînes / VOD / etc.
Le prix de 29,95 est sans doute trop « plancher » pour la Belgique, mais l’arrivée d’opérateurs décidés à jouer les trouble-fêtes est une bonne nouvelle pour tout le marché. Dommage que Numéricâble soit coincé dans un nombre limité de communes…
Vous voulez la même chose que le pack Numéricâble à 39,90 euros chez Belgacom ?
Pack ADSL GO + Belgacom TV = 50 euros (avec décodeur)
Communications illimitées iTalk * = 17,50 euros
(Sans iTalk, donc en ligne classique, il faut compter 18 euros pour la ligne fixe et un peu moins de 20 euros pour les communications illimitées en plus)
La zone de couvertures est beaucoup beaucoup trop petite…
ça ne m’étonne pas que cette offre reste méconnue vu que la plupart des communes sont méconnues de l’offre…
ça m’interessait mais du coup …
Tout aussi limité en couverture, Telenet lance Shake.
http://telenet.be/1113/0/1/fr/prive/shakes/shake-internet-digital-tv-telephonie.html
Telenet en Flandres et dans certaines communes bruxelloises (ex-UPC).
+ cher, moins rapide: du Telenet quoi … 🙁
Je suis passé il y a quleques semaines à Amsterdam et j’ai été frappé par une certaine pub appelée « Fiber Power ». Je vous laisse le lien pour jeter un oeil :
http://www.upc.nl/internet/fiber_power/
En gros internet jusqu’à 120 Mbit/s en Download et jusqu’à 10 Mb/s en Upload. Ok c’est un peu cher pour juste du net…. mais moi je dis BRAVO à nos voisins hollandais! En admettant que ces valeurs soient exactes, que mon ordinateur arrive vraiment autour de ces valeurs, c’est la connexion pour particuliers la plus rapide que j’ai vu en Europe…du moins je pense.
L’offre numéricable a l’air attrayante… mais j’ai appris à me méifer des chiffres qui sont mentionnés dans pubs et contrats car ce n’est pas toujours ce que l’on a en réalité.
Je paye pour un contrat 6 Mbit/s et je n’en utilise en vérite que 4, il y aurais trop de bruit sur la ligne apparamment. J’ai essayé de savoir comment améliorer ma connexion avec le service clients du fournisseur mais il paraitrait que la source de mon problème se trouve dans le cablage meme du systeme téléphonique de l’appartement ou je me trouve (complexe résidentiel). Je vais pas non plus refaire tout l’installation téléphonique du centre quand même.
Si numéricable arrive dans ma commune (Woluwe saint pierre) j’irai m’informer un peu… pour l’instant ca ne sert à rien vu que ma commune n’est pas desservie.
J’attends quand meme le jour où Bruxelles, capitale d’une nation et centre de l’Europe, se dotera d’un système Internet VRAIMENT à haut débit… à savoir la fibre optique. C’est très mignon de proposer des connexions qui font 20 ou meme 100 Mb/s en download… mais c’est de la poudre aux yeux si la vitesse en upload reste clouée au 512Kb/s nominaux (400 et des poussières réels) ou même 1 Mb/s…