Le G705 de Sony Ericsson est très Google. Pas Android.
La gamme G porte décidément bien son nom chez Sony Ericsson. Ce nouveau G705 dispose d’une touche de raccourci qui fonce vers le moteur de recherche de Google, sans détour.
Au delà de cet accès direct à Google, le téléphone comporte une puce aGPS. Deviner le logiciel de cartographie embarqué est relativement simple. Il s’agit de Google Maps for Mobile (et accessoirement de Wayfinder – trois mois d’essais gratuits). Mieux encore: le G705 est compatible YouTube. Ce qui signifie concrètement que les vidéos capturées avec l’objectif de 3,2 mégapixels peuvent être envoyées directement sur le site de partage de vidéos. Ces échanges massifs d’informations peuvent se réaliser via la puce WiFi. Ou via les réseaux EDGA/HSDPA.
Le navigateur web est déclaré Full HTML avec rotation automatique de l’écran 2,4 pouces. Le lecteur RSS peut afficher les derniers éléments de flux sur le bureau. Le client e-mail est compatible ActiveSync.
Une variante du G705 est UMA pour une transition sans douleur entre GSM et WiFi. Elle sera vendue exclusivement par Orange.
Le Sony Ericsson G705 devrait arriver en Europe au mois d’octobre à un prix encore inconnu.