BASE lance un service de location de GSM
Ce n’est pas la première fois qu’un opérateur veut contourner cette fameuse interdiction de vente subsidiée. Cette fois, BASE a imaginé un service de location de GSM. Unique en Belgique, BASE Rental permet effectivement de disposer d’un téléphone cellulaire contre 24 versements mensuels. Durant ces deux années, l’opérateur assure également un service de remplacement si le téléphone tombe en panne ou qu’il subit des dommages involontaires.
Avant tout chose, le client doit payer un droit d’inscription proche des 10% de la valeur de l’appareil. A la fin de la période de location, le téléphone est rendu à BASE. Il est, bien entendu, possible de renouveler le contrat avec un autre mobile. Au total, les 24 mensualités et les droits d’inscription équivalent exactement le prix neuf du téléphone loué. Autrement dit, un Samsung U900 coûte 51 euros de droits d’inscription et 16,58 euros par mois pendant deux ans. Ce qui donne 449 euros. Bon, ce n’est pas tout à fait le prix du marché mais BASE rental inclut une assurance basique contre le vol.
Faut-il un abonnement BASE pour profiter de ce service ? Non. Les abonnés, eux, devront faire attention à ne pas manquer un paiement s’ils ne veulent pas que le contrat prenne immédiatement fin. Les écarts de conduite sont relativement chers.
La sélection de téléphones et les conditions complètes sont disponibles sur le site de BASE.
Certains magasins proposent de payer en plusieurs fois sans frais…
Il n’y a vraiment que le gros individu lambda qui va signer pour ça, et encore, car à l’heure actuelle l’individu lambda est tellement omnibulé par le mot « iPhone » qu’il ne prêtera pas attention à d’autres appareils, encore moins un appareil payé au prix plein qui ne lui appartiendra pas…
2.11.2008, 15h14