Nokia commence à livrer le N96, son nouveau smartphone très haut de gamme
Annoncé au mois de février dernier, le N96 se sera fait désirer plus de 6 mois avant de pointer le bout de son clavier. Nokia a en effet annoncé débuter les livraisons de ce smartphone ultra complet, qui devrait donc se retrouver en vente d’ici la fin du mois.
Pour rappel, le N96 embarque notamment un appareil photo de 5 millions de pixels, 16 Go de mémoire flash, un capteur GPS, la connectivité WiFi et un capteur DVB-H. Ce dernier ne sera cependant pas d’une grande utilité dans notre plat pays, aucun contenu n’étant encore disponible.
Il faudra cependant espérer que la petite batterie (950 mah) fournie permettra de profiter de ce petit bijou, ce qui s’annonce assez mal lorsqu’on se remémore l’épisode du Nokia N95.
Cette intégration aura cependant un prix: comptez 799 euros, prix de lancement.
Et la gestion de carte mémoire MicroSD aussi 😉
Donc 16 Gb + 8 Gb = 24 Gb 😀
Et le Player Addict, pour le même prix, permet 16 Go de base, et jusqu’à 32 Go en extension.
Il serait temps que Nokia se réveille, et c’est pour cela que son prix de lancement a été baissé à 699 €, mais ça n’attirera que les fans. Ce n’est qu’un N95 8 Go avec une petite mise à jour, la mémoire interne est toujours aussi lente (1 Mo/s en écriture, honteux) et la puce 3D dédiée a été zappée, il faut le savoir ! (Les jeux Java et même N-Gage seront moins « beaux » que sur le N95, une recherche sur YouTube donnera quelques vidéos)
Et pourtant, je suis pro Symbian … Mais de plus en plus déçu de la part de Nokia.