Le navigateur web d’Android est basé sur Webkit
Le moteur de rendu webkit, largement soutenu par Apple, gagne en popularité dans le monde mobile. En annonçant son navigateur pour PC, Google a également dévoilé quelques micro-informations à propos de sa plate-forme Android. Etait-ce voulu ou simplement une coïncidence ?
Voici l’extrait de la bande dessinée qui prépare le lancement de Google Chrome sur PC:
Juste pour information, WebKit appartient à Apple, ils l’ont créé le 7 Janvier 2003 dans leurs LOCAUX, Dave Hyatt le développeur de Safari, annonce le 7 Juin 2005 sur son site qu’Apple a décidé de rendre SON logiciel Open-Source. S’il vous plaît faut être quelque peu informé, on dirait qu’Apple a juste collaboré sur WebKit, c’est leurs propriété !
Webkit est d’abord un fork de KHTML dont l’auteur est Lars Knol. Le développement est assuré par des employés Apple mais également par d’autres compagnies (comme Trolltecj et Nokia qui en fait usage pour son navigateur mobile). N’oubliez pas que c’est un projet open-source et que de part ce principe, ce n’est plus vraiment son propriétaire qui est important mais plutôt son utilisation. Ensuite, Dave Hyatt est avant tout connu pour être un employé emblématique de Mozilla et Netscape. Webkit n’est vraiment pas son logiciel. Il a simplement annoncé que webkit devenait open-source. Il participe à son développement comme d’autres employés Apple.
Donc oui, nous sommes informés mais lorsqu’il s’agit d’écrire sur le navigateur inclus dans Android, on ne fait pas nécessairement l’apologie d’Apple à chaque fois.
C’était pas méchant hein’ 8D
Bonne continuation à vous quand même, je suis FairPlay…
Ce n’est pas un grande secret que Webkit est dans Android! J’avais fais des essais avec le SDK et l’émulateur et constaté ceci…
Webkit, on le retrouve également dans les mobiles S60