Nokia dévoile le N79, un NSeries pas trop cher et complet
Un nouveau venu dans la gamme NSeries! Le N79 arrive au mois d’octobre à 350 euros hors taxes.
Au menu des fonctionnalités, ce nouvel appareil affiche un objectif photo de 5 mégapixels qui capture des vidéos VGA de 30 images par seconde, un écran de 2,4 pouces, une puce WiFi, un connecteur 3.5mm pour les casques audio, une sortie télé, un récepteur GPS. En ce qui concerne la mémoire, il faudra s’équiper de cartes microSD. Un émetteur et récepteur FM vient ponctuer le tableau.
Spécificités de l’engin: trois coques colorées sont livrées. Elles permettent de modifier l’allure du N79 mais le changement influence également la couleur de l’interface. Une touche NaviWheel (que l’on aperçoit sur la photo ci-dessus à gauche toute du pavé directionnel) simplifie la navigation. Démonstration dans cette vidéo produite par MobileBurn:
Le téléphone tourne avec S60 troisième édition, Feature Pack 2 (à ce tarif là, ils auraient pu le nommer S60 quatrième édition). Au vu des composants de ce N79, pas de surprises à l’intérieur. Les photos sont géo-taguées, l’interface pivote automatiquement, tous les services Ovi (Music Store, N-Gage) sont présents. Sans oublier Nokia Maps et ses récents guides touristiques. Certains services payants sont disponibles gratuitement sur une durée limitée.
Tout cela se retrouve dans un boîtier de moins de 100 grammes et des mensurations de 110x45x15mm. Le N79 tient 5 heures en lecture vidéo et 24 heures en lecture audio (hors connexion réseau).