Les EISA Awards récompensent Sony Ericsson, LG, Samsung et HTC
Chaque année, l’association son et images européenne (qui regroupe une cinquantaine de publications high-tech) décerne des prix d’excellence pour une large rangée de produits. Sans surprise, Sony Ericsson se distingue dans la catégorie des téléphones musicaux avec son W980. Les points qui ont enthousiasmé le jury sont l’émetteur FM RDS qui permet, par exemple, d’envoyer de la musique vers un autoradio sans utiliser de fils et les fonctions de tri SensMe. Sans oublier les contrôles de mouvements.
Du côté des lecteurs média personnels, LG classe son T80 au dessus du lot. L’appareil supporte de très nombreux formats (dont l’ouvert OGG Vorbis, c’est dire). Qui plus est, son grand écran combiné à un capteur DVB-T en font le poste de télévision mobile le plus confortable du moment.
Samsung crée la surprise avec le G810 qui prend le secteur des photophones. Le capteur CMOS de 5 mégapixels se débrouille très bien dans des situations de luminosité difficile. Le flash au xénon n’est pas étranger à ce constat. L’association souligne également les nombreuses fonctions comme la détection de visage, la correction des yeux rouges, le géotagging GPS, les modes panoramiques et macro ainsi que l’auto-focus.
Et puis, l’autre surprise, c’est l’HTC Touch Diamond qui devient le meilleur smartphone en Europe. Selon EISA, l’interface TouchFLO 3D est remarquable. Tout comme la panoplie des fonctionnalités. Détaillées par ailleurs dans notre test.