Internet et GSM éloignent les jeunes de la radio et de la télévision
L’enquête annuelle du régulateur britannique des télécommunications, l’Ofcom, montre que les jeunes de moins de 25 ans changent radicalement de mode de consommation dans le secteur des médias. Entre 4 et 24 ans, l’écoute de la radio a chuté de 8%. Entre 16 et 19 ans, le temps passé devant le petit écran est passé à 17 heures par semaine, en recul d’une heure. Tout cela, en 5 ans à peine.
La cause principale réside dans l’explosion de l’utilisation des nouveaux médias numériques. Un adulte passe 24 minutes par jour sur la toile et utilise son téléphone portable 10 minutes quotidiennement pour appeler et envoyer des messages. C’est respectivement 4 et 2 fois plus qu’en 2003.
D’autres données diffusées par l’Ofcom donnent envie d’aller botter les fesses de nos décideurs politiques. 87% des ménages britanniques captent la télévision numérique grâce, notamment, au succès du DVB-T. Mieux encore: un adulte sur quatre dispose d’un récepteur DAB, la norme de radio numérique. Certains pays se sont définitivement tournés vers les modes de diffusion numérique. Chez nous, on préfère s’épuiser sur un plan de fréquence FM.
ouaiii c’est nous les plus z’intelligent on regarde pas les connerie qui passe la télé on attend que sa passe sur internet lol
Oui, et puis sur internet, on choisit ce qu’on veut voir. En l’occurence, on est pas obligé de ce taper des pubs, on les voit, mais il y a quand même un contenu à coté. Qu’a la tv et la radio, soit tu la vois, soit tu l’entends, mais de toute façon, il n’y a jamais rien d’autre en même temps…
Et puis la radio ça n’a jamais été très interessant pour notre génération…
Je prends un sacré coup de vieux moi qui écoute de plus en plus la radio et je viens même de casser ma tirelire pour une radio wifi !
Je ne sais pas surfer sans la radio allumée.
La télé par contre bof .
« En l’occurence, on est pas obligé de ce taper des pubs »
En effet, le système de l’information et du divertissement se finance tout seul… c’est bien connu. La radio, la télé, la presse vivent sur un modèle qui, certes, peu ennuyer celui qui n’a pas envie de se taper des réclames pour des poudres à lessiver, mais contribue à nourrir plus d’une famille… sans pub, pas de salaires dans le secteur privé.
« Et puis la radio ça n’a jamais été très interessant pour notre génération… »
Ah bon ?….
c’est vrai que internet nous livre plus de point positif et de possibilité mais avouer que la télé et la radio sont des chose aussi utile qu’internet , je veux dire par la , regarder un film sur le net , et a la télé ou encore ecouter de la musique sur internet ou a la radio , c’est pas pareil …
maintenant chaqun son avis sur la question ^^