Nokia joue la carte de l’ouverture. Après avoir annoncé la libération du code du système Symbian, après avoir lancé un chantier permanent de tests logiciels sur Beta Labs, le premier constructeur de mobiles dans le monde lance « Nokia Pilots ». Ce pilote, c’est peut-être vous.

Nokia Pilots est un programme de tests de produits, services et forcément de terminaux qui sera lancé pour la rentrée aux quatre coins du monde. L’équipementier veut placer le « testeur » au coeur du processus créatif de la marque : le panel sera forcément représentatif des différents profils d’utilisation recherchés par Nokia, allant du plus avancé technologiquement au plus simple appareil. Le recrutement proprement dit n’a pas commencé : il sera lancé en septembre prochain. Le futur « pilote » devra répondre à quelques questions qui détermineront s’il dispose des « capacités requises ».

« Nokia Pilots » sera un service complémentaire au « Beta Labs » qui permet déjà de tester applications et services futurs de Nokia, principalement pour Symbian (S60).

Lien : www.nokia.com/pilots